module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Black magic ou pas black magic?

Discussion dans 'Montage' créé par kwizatshaderak, 14 Septembre 2009.

Tags:
  1. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Voilà, j'ai à charge de faire évoluer le parc de ma boite en profitant des réductions de cout que permettent les possibilités informatique actuelles.
    Donc voici mes questions:
    -sachant qu'une extreme HD de BM permet de faire de l'acquisition en 4:4:4 via le codec proprio j'imagine qu'en est il de la gestion de ce flux en montage? Y a t'il de l'accélération hardware sur le HD extrême comme avec un nitris dx ou alors seule la puissance brute de la bécane compte? Auquel cas du 4 ou 5 flux en 4:4:4 (genre split screen) est à bannir?
    -quelqu'un a t'il des retours a faire sur l'ultrascope de BM. Permet il d'analyser un signal en live (en tournage) ou n'est il dédié qu'à la post prod?
    -Enfin, un pupitre d'étalonnage type tangent device (wave) marchera t'il bien en conjonction avec du BM? Merci d'avance.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    faudrait surtout savoir si il y a une utilite a travailler en 4:4:4 , parce que des sources 4:4:4 il y en a pas des masses et des sorties encore moins.
    alors si c'est pour editer des rushs qui ont ete enregistres en 4:2:0 ou en 4:2:2 et pour sortir sur des DVD en 4:2:2 au mieux , ca me parait pas la peine de se prendre la tete avec ca.
    meme pour du keying, le 4:2:2 est largement suffisant et le 4:2:0 en HD est passable.

3. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille dans un organisme faisant de la formation. Je ne suis pas dans une logique de presta ou de production. Ce qui se fait habituellement n'est pas mon problème, c'est ce que l'on peut faire dans l'absolue qui m'interresse.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    alors dans l'absolu il faut acheter 2 RED pour faire de L'IMAX 3D a 48fps (et accessoirement gagner le tierce dans l'ordre ) , parce que touts le reste c'est ringard....
    juste bon pour ceux qui font de la presta ou de la prod (des DVD berk...)
    et question logique en ce moment, ca serait plutot la logique des economies...
    quelle chance d'etre dans une boite ou l'argent ne compte pas....

#4 giroudf, 14 Septembre 2009
    Dernière édition: 14 Septembre 2009
  5. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est mal compris. Alors voilà, ce que font les boites pour s'accommoder d'une conjoncture morose est une chose, ce que doivent offrir les boites qui font de la formation aux intermittents en est une autre. La logique d'un stage de formation est "qui peut le plus peut le moins". Donc si je propose un stage de finishing "final cut" par exemple (num 4:4:4+étalonnage avec console tangent ou autre+mastering +PAD HDCAM SR ...) je leur montre le top quitte à ce qu'il passe leur vie à numériser/étalonner du DVCAM avec PAD en béta num.
    Le truc c'est qu'en général on louait du nitris DX + HDCAM SR pour faire du multi-flux 4:4:4 + gros PAD mais si on peut le faire avec une decklink +HDCAM SR (s'il y a de l'accelération hardware) alors on est gagnant. C'est tout. La boite ne roule pas forcément sur l'or c'est donc pour cela que l'on doit toujours dépenser au plus juste car nous n'avons justement pas les moyens des grosses boite de prod qui vont avoir la console Quantel + oscillo hamlet et le nodal HDCAM quitte à ne jamais l'utiliser, ce que nous n'auront jamais mais que les gens veulent apprendre à utiliser.

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le truc c'est qu'en général on louait du nitris DX + HDCAM SR pour faire du multi-flux 4:4:4 + gros PAD mais si on peut le faire avec une decklink +HDCAM SR (s'il y a de l'accelération hardware) alors on est gagnant.

Pas d'accélération hardware avec une Blackmagic, ton gros système Raid 0 (pour faire du 4:4:4) devra faire le travail (minimum 210 - 240 Mo/s en taux de transfert pour du 1920x1080 4:4:4 10 bit à 25 i/s). Car la capture se fait en non compressée pour le 4:4:4. De plus, tu devras travailler avec la Blackmagic decklink extreme III et Premiere Pro.
    Il y a aussi Aja qui fait une très bonne carte HD ou 2k en version Mac (Kona) ou PC (Xena).
    Pour de la formation, je te conseil de rester sur Avid ou éventuellement FCP + Aja Kona 2k + Mac.

7. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau, je vais regarder du côté de chez AJA qui m'ont déjà bien fait rêver avec le KI-PRO... merci l'ami.

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Petite précision en sup :
    Si tu utilises FCP2 + Blackmagic Decklink HD extreme III ou Aja Kona 2K, il doit être possible de capturer en ProRes 4:4:4 (nouveau codec Apple) mais étant sur PC, je ne peux pas t'en dire plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous