module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Black Magic HD 4:4:4

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Von Phabor, 10 Mars 2007.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens d'installer sur mon PC une Decklin HD duallink (4:4:4).

avec celle-ci je suis censé pouvoir travailer en HD/SD mais lorsque j'utilise la sortie de la carte sur mon moniteur (YUV) mon moniteur (Sony PVM) se met à ne plus lire les trames correctements.

Etrange, je n'y comprends rien...

2. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vérifié que ton moniteur était compatible ??

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le moniteur Sony PVM n'est pas compatible HD mais le probleme n'est pas là.

Je suis connecté en Composant entre la decklink et le moniteur. La lecture de video DV est saccadée avec trames apparentes... jamais vu un tel probleme.

L'acquisition Dv a été faite à partir de premiere Pro en passant par le codec AVI de Windows et non pas par le codec DV de Decklink (pour cela il me faudrait un convertisseur DV vers SDI).

:approb:

4. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En es tu vraiment sur ?
    As tu essayé avec un autre codec encore que celui fourni par Windows? Es tu sur qu'il n'y a pas eu d'erreur pendant l'encodage ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le DV est en trame du bas

... il se pourrait que ta carte sortie en Trame Du Haut (90% sûr).

Dans ce cas il faut que tu recalcules ton DV de Premiere en un codec pour Decklink : soit celui non compressé soit en DV.
    soit en faisant un export des éléments à partir de première si tu bosses sur première
    soit en utilisant un soft d'encodage tels que Sorenson ou Procoder.

++

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est un probleme de trames car tout se passe bien avec du 25 P (panasonic) où lorsque je recalcule mon DV en inversant l'ordre des trames.

Par contre la hotline Decklink m'annonce un nouveau driver qui devrait résoudre le probleme... à voir !

Merci pour vos infos !

7. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part ca, es tu satisfait de ta blackmagic ? Trouves tu que c'est un bon investissement ? As tu déjà pu comparer à d'autres cartes ( Kona) ??

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur PC on préfère les Bluefish444 aux Decklink pour leur drivers plus stables et une précision du pilotage des machine en RS422 plus accrue.

++

#8 STEF, 21 Mars 2007
    Dernière édition: 21 Mars 2007
  9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BlackMagic et Decklink c'est la même chose... je pense que tu voulais dire que sur PC on prefere Decklink à Kona... :approb:

Je suis en plein test de ma decklink... pour ce qui est des films d'animation et titrages c'est vraiment excellent !

Pas encore essayé de Video HD ni BétaNum par contre un calcul en DV avec un étalonnage poussé en contre jour me donne un meilleur résultat avec le codec Blackmagic qu'avec le codec windows. Je sais ce que diront certains un calcul en 4:2:2 n'apporte rien à une prise de vue Dv en 4:2:0.. n'empèche qu'à l'arrivée, il y a une différence... pas de dégradation

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oup'sssssss

BlueFish444 voulais je dire => j'édit mon post au dessus

11. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Von Phabor,

Heureux que tu sois content de la qualité de cette carte !;)

Bons tests !

12. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Moi je voulais demander, on dirait que Blackmagic est le seul qui fasse des cartes compatibles PC ET Mac, ce qui vu que j'ai un mac pro, et que je travaille sous FCP, mais aussi si on me demande, sur d'autres logiciels PC ( ba oui dual boot), c'est la seule carte qui conviennent pour travailler sur les deux plateformes ??

Et j'ai aussi une question concernant l'encodage en MPEG2(HD)/H264(HD)/WM9(HD), ... temps réel , on dirait que y a pas tellement de fabriquants que ca ... y a tarari qui propose des chipsets, qui sont notamment utilisés par les cartes d'Avid mais aussi Digital Rapids, qui semble être un peu le leader dans le domaine avec Sonic ...
    Mais j'ai vu aussi que y a une carte chez Bluefish444 qui fait de l'encodage temps réel.
    Pour du streaming, comme pour de l'encodage massif, c'est mieux d'avoir une carte dédiée, aussi je demande, est-ce que vous savez si Blackmagic envisage de faire une telle carte (ou une Decklink avec encodeur intégré, ou une autre carte qui ne fasse pas doublons avec les capacités en i/o des Decklink).
    Mais j'ai aussi entendu que les cartes Digital Rapids & cie qui semblent être les plu spolyvalentes, laissaient en fait la charge aux processeurs, est-ce que qqun sait si c'est le cas, si oui quels cartes permettent d'encoder sous quasiment tous les formats en temps réel uniquement avec les DSP ??

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, ben c'est totalement la misère !

Tous les formats en temps réel ... Digital Rapids mais pas du h264 et pas de la HD !

14. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Digital Rapids fait de l'encodage "matériel" ou il risque de me saturer le proc ? Pke à ce moment là je préfère faire de l'encodage à la volée sur des solutions logicielles ...

Je dis ca parce que je vois que y a écrit que les cartes DRC qui m'intéressent font du hardware based preprocessing, mais je vois pas que y a écrit que y a une prise en charge matérielle du début à la fin.

Sinon pour le H264, c'est pas inclus de base, mais on peut upgrader le firmware pour avoir le support de ce codec.

Est-ce que qqun a déjà utilisé les digital rapids ? Ils ont un bon service support ou ma carte sera bonne à jeter dans moins de 3 ans qd ts les nouveaux codecs sortiront ?

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai déjà utilisé digital rapids : elle font du temps réel uniquement sur les entrées, pas en fichier.

tout dépend en quoi tu veux encoder : en software, un QX6700 encode un fichier DV de 10 minutes en 360s soit 6 minutes => quasi 2x le temps réel !

tape dans google : STEF+Digital Rapids où j'ai déjà tout dit ;)

Chargement...

Partager cette page