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Black Magic et After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ÐâviÐViñ¢êñT, 18 Novembre 2008.

  1. ÐâviÐViñ¢êñT

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    Salut à tous,

    J'ai un film monté sur FCP et exporté au format Black Magic (avec carte).

    Le format est très bien lu par AE mais après un rendu en qualité non compressé (Animation) le film à perdu sa qualité initiale une fois réimporté dans FCP.

    Ce qui est curieux, c'est que ce même fichier lu avec quicktime est propre, sans perte. :weird:

    J'ai l'impression que le prob vient de FCP... Quelqu'un as t'il déjà eu ce prob ?

    Merci d'avance ;-)
     
  2. felfer

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    Euh, y a pas que des problèmes dans FCP? :D

    Les réglages de lectures sont ils tous en qualité optimale?
    Les réglages de ta séquences correspondent-ils aux attributs de ta sources?
     
  3. ÐâviÐViñ¢êñT

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    héhéhé... cela signifierait-il que tu montes sur autre chose ? AVID ? Première ? ;)

    Concernant les réglages ds FCP tout est ok !
     
  4. revla75

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    Personnellement, je n'utilise jamais le codec Blackmagic pour de l'export ou de la multi - générations. Je trouve que la qualité se dégrade très rapidement avec ce codec. Je préfère utiliser un autre codec non compressé.
     
  5. dirty harry

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    je te repondrai exporte le quicktime... en plus si tu monte sur FCP, il aime bien le .mov
     
  6. ÐâviÐViñ¢êñT

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    oui Dirty Harry, j'y ai bien pensé mais le résultat n'est pas mieux... j'ai l'impression que c'est la moulinette FCP qui cloche avec le Blackmagic. :(
     
  7. revla75

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    Dernier conseil, n'exporte pas en "quicktime animation" depuis after effects mais en suite d'images TGA ou Tiff. Ces formats sont réellements non compressés.
     
  8. dirty harry

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    Bon je me suis renseigné un peu pour toi... exporte depuis AE avec quicktime au format Blackmagick Sans compression 8bits 4:2:2 normalement ça marche bien sur FCP et sans besoin de calciler..
    j'espere ça poura t'aider... mais moi je me sers pas de blackmagick donc suis pas specialiste en la matiere...
    j'ai vu un autre truc aussi un mec qui parlait de pas export au format blackmagic en sorti d'after mais de toute maniere ils avait plus ou moins tous d'accord pour que ce soit en Sans compression 8bits 4:2:2
     
  9. revla75

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    Bon je me suis renseigné un peu pour toi... exporte depuis AE avec quicktime au format Blackmagick Sans compression 8bits 4:2:2 normalement ça marche bien sur FCP et sans besoin de calciler..
    Comme je l'ai déjà dit, il est préférable d'éviter ce codec. j'utilise des cartes Blackmagic depuis quatre ans et j'ai toujours constaté une moindre qualité avec ce codec.
     
  10. dirty harry

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    bon et bien tu dois avoir ta reponse david ..; et merci revla pour ton info sur blackmagic..
     
  11. ÐâviÐViñ¢êñT

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    ok merci à tous les deux !!!
    Je crois effectivement que je vais bannir ce format Blackmagic car même avec un rendu QT BlackMagic sans compression 8bit 4:2:2 dans AE, j'ai un calcul qui apparaît nécessaire dans FCP, ce qui n'est pas logique !!!
    Je vais me limiter à un export std sans compression dans FCP puis dans AE, l'idée du rendu en suite d'image TGA/TIFF est bonne Revla, merci ;)
    Je teste et je vous tiens au courant...
    Merci encore pour votre aide
     
  12. Von Phabor

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    Je ne suis pas du tout du même avis.

    J'utilise Blackmagic depuis 1 an et contrairement à toi cela a considérablement amélioré la qualité de mes rendus. Les codecs blackmagic sont de loin moins destructifs.

    Après, le problème vient peut être de l'échantillonnage dans les préférences du projets (8/16/32 bits).
    Quelle taille de composition utilises tu ?
    Lances tu un rendu entrelacé ?
    Sur quel type de moniteur regardes tu ton image en sortie de FCP ?

    Il peut y avoir de multiples raisons à la dégradation de ton image.
     
  13. ÐâviÐViñ¢êñT

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    J'avais constaté que les codecs Blackmagic étaient interessant car moins destructifs.
    Le problème c'est que les aller/retour FCP>AE>FCP ne sont pas transparent pour FCP visiblement.
    Ma comp est au format 720X576 PAL anamorphosée 16:9
    J'ai testé les 3 rendus : trame sup/trame inf/desactivé
    Plusieurs moniteurs de contrôle : 24"apple, moniteur de contôle Sony et ecran "B.O.N" full HD plasm num 16:9
     
  14. Von Phabor

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    Il ne faut pas faire d'aller et retour FCP/After... c'est pour ça que tu as des problèmes. Aucun codec ne peut supporter plus de deux calculs.

    Tu dois faire ton rendu final depuis After sans aucun autre calcul ni avant ni après.

    Que fais tu comme effet ? Etalonnage ?

    Première est très pratique pour travailler comme ça avec After. Il y a une compatibilité totale puisque tu peux importer ta timeline Première dans After en conservant tout le détail de ton montage. :approb: N'en déplaise aux professionnels de la profession qui ne jurent que par Mac...
    Il existait à une époque un plugin permettant d'importer des projets Avid et FCP dans After (Final Duck, je crois...) mais il me semble qu'il n'existe plus
     
  15. ÐâviÐViñ¢êñT

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    Merci Von Phador, mais justement, l'idée était d'éviter ces multicalculs qui provoquent forcément une perte (génération).

    Je pensais que FCP aurait pu reconnaître le codec sans qu'aucun calcul de rendu ne soit nécessaire, ce n'est malheureusement pas le cas avec Blackmagic.

    Je ne connais pas bien Première mais c'est vrai que de rester dans la CS d'adobe doit simplifier pas mal de choses. Je vais me pencher sur la question...

    Je ne pourrai pas faire le rendu final dans AE car la bande son doit se caler plus tard dans FCP. Je crois que la solution va être que j'exporte l'habillage graphique sans la piste vidéo depuis AE en couche alpha pour pouvoir les incruster dans FCP. Ainsi je ne toucherai pas au codec Blackmagic de la vidéo d'origine et mon export final sera propre...
     
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