module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Black box+Liqui 6.1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mil, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On veux installer liquid 6.1 avec le black box (enceint boîtier de la version liquid 5.5).

Question n° 1 : Ceci est –t il possible ?

Question n° 2 : Faut-t-il ajouter un driver spécial pour la carte graphique qui va avec le boîtier ?

Question n° 3 : Va-on conserver le temps réel ?

Merci pour votre réponse.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, c'est facile à faire, car si tu as la black box, c'est que tu possèdes la version 5.5 et que dans ce cas là, il n'y a rien à faire, sinon d'installer la version 6.0 sur le 5.5 et probablement la 6.1 sur la 6.0 (je ne suis pas encore allé jusqu'à cette dernière étape).

La version 6.0 fonctionne très bien sur l'ancienne version 5.5 pro (avec carte graphique ATI 8500 et la black box). On ne bénéficie pas du même temps réel que celui qu'on a avec le nouveau boîtier et une carte graphique plus puissante, mais on dispose néanmoins des autres fonctionnalités.

Bob

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

J'avais réussi à faire fonctionner LE 6.0 avec mon ancienne config (Carte ATI V5 Pro) + Black Box (j'avais peut-être fait un post à ce sujet), j'obtenais la visu temps réel mais ça posait quand même quelques problèmes. Pour les drivers, j'avais dû utiliser ceux de la carte graphique V5 Pro. Pour la 6.1, je n'en ai aucune idée.

Dans tous les cas, ça peut peut-être marcher (ca vaut le coup de faire le test), mais pratiquement personne n'utilisant à priori cette solution, il ne faut pas espérer trouver de l'aide si ça ne marche pas.

Je recommenderais plutôt dans ce cas là de rester avec la version 5.5 (c'est pas parce qu'il y a une version 6, que la version 5.x n'est plus utilisable...).

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bob Art a été plus rapide... A priori, un avis autorisé sur le sujet... :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, chez moi, ça n'a pas trop beugué, au contraire, ça marchait mieux qu'avec la nouvelle box et une carte graphique manquant de puissance.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, je regrette, je ne suis pas un "avis autorisé". Sur ce sujet, c'est plutôt toi, la bande des terriens du bout (du 29, Phil et JC), les pseudo du bout de l'alphabet (wnicov et zoom) et bien sûr le vidéaste du bout du Nord !

Bob

7. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé la 6.1 alors que la 6.0 était sur mon Micro.
    Pas de problème rencontré.
    J'ai la black-box avec la carte AGP8500 Pinnacle et contrairement à ce que certains peuvent dire...j'ai tous les effets en temps réels. Bien sur si je mets 10 effets en même temps ça le fait pas. J'ai une asus P4C800 deluxe avec un processeur 3.2E et 1 Go de ddram.
    Je reste sur cette config....car je ne m'étonnerais pas que pinnacle mette d’ici peu sur le marché un nouveau produit hard pour remplacer son boîtier USB…
    Donc comme ça fonctionne très bien pour moi je n’investi pas;je n’en vois pas l’intérêt.
    Reste à approfondir la 6.1.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ???? pega
    Pourquoi cette interrogation ? Ce nouveau boîtier existe déjà ! Lorsque j'ai fait l'upgrade de 5.5 pro à 6.0 pro, un nouveau boîtier USB2 m'a été fourni. Il va bien... avec une nouvelle carte graphique, plus puissante que l'AGP ATI 8500.

De plus, l'ancien boîtier (la black box) n'était pas USB puisqu'il ne fonctionnait que par une connexion spécifique sur la carte graphique ATI.

Bob

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Ce que j'en retiens est que Liquid 6.0 peut fonctionner parfaitement avec la carte AGP+BlackBox V5. Bravo , je trouve que c'est une bonne nouvelle et qu'il était important de le signaler.
    :)

10. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à Bob,
    Bien sur que le boitier USB existe déjà, je ne viens pas de le découvrir !!!
    Ce que je veux dire : C'est que pinnacle sortira un autre produit hard, peut etre en IEEE1394 où autre suivant les nouveautées qui vont arriver dans l'informatique.
    C'était simplement une réflexion. point. Rien de plus.
    J'ai bien le doit de m'exprimer et j'espere offenser personne.
    A+
    Pega

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, pega. Je suis désolé si tu sa trouvé que ma réponse était agressive. Je cherchais seulement à être clair.

Bob

12. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE6.1 +black Box

Merci pour vos réponses.

13. jangointheweb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

.....et si on reste avec 5.5, peut on travailler le HDV, avec le matos 5.5 tout en upgradant a 6.0, ou meme en restant 5.5...???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page