module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bizzarerie de son sous première 6

Discussion dans 'Archives forum' créé par lelazarus, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. lelazarus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'ai un tit probleme sous Première 6. J'ai enregistré un concert avec une caméra Sony pdx10 et avec deux micros stéréo reliés sur la baie de connexion XLR branchée sur la prise intelligente.
    Hors quand je capture sous première je vois dans le chutier marqué MONO.....gloup.....:(

Je glisse ma piste sur la Time Line et je developpe la piste son et je clique sur le carré bleu pour afficher les L et R et j'ai bien zoomé sur kes fréquences et par rapport a l'axe horizontal, elles sont asymétrique ce qui me porte a penser que c'est bien en stéréo....pourtant ce fichu chutier m'affiche que c'est une piste en mono.
    Précision, lorsque je lis ma vidéo sur la caméra et que je fais afficher mes CH1 et CH2, les niveaux de gains ne sont pas identiques dc ce qui me pousse a renforcer mon idée que ce n'est bien de la stéréo......

Y a t il motif a inquiétude ? Ma piste est elle vraiment e mono ou c'es première qui a fumé la moquette ?

:help:

D'avance merci de vos réponses !

2. ayxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème au cours de la réalisation d'un microtrottoir.

Après transfert sur le PC, le son est en mono.

Comme je n'avais pas le temps de fouiller le pb, j'ai fait la manip suivante :

* copier/coller de la bande son (pour en avoir 2 identiques sur les pistes audio 1 et 2)

* j'ai ajouté l'effet standard dans Premiere "inverser voie gauche et voie droite"

* j'ai ajusté le gain à 60% pour chaque piste (sinon les 2 ensemble, c'est trop fort)

Voilà. Ca n'explique pas le pb mais ça le contourne à peu de frais.

Mais si qqn a la solution je suis preneur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page