module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bizzarerie dans studio8

Discussion in 'Archives forum' started by JOFRIEND, Dec 31, 2002.

Tags:
  1. JOFRIEND

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant connu le logiciel studio 7 pendant de longs mois, je suis passé ensuite à studio 8 et .... curieusement la possibilité de "saisir une image à partir du film" est en grisé chez moi ... seule la "saisie à partir d'une entrée video" est permise

Quelle est la raison pour laquelle Pinnacle a supprimé cette fonctionnalité ? ..... pour autant bien sûr que ce ne soit pas un bug du logiciel?

Studio 7 le permettait et cela était super pratique

Merci pour votre avis et éventuellement un palliatif facile

;)

2. E111111

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis tombé sur le meme pb mais en passant par prendre une image sur l'acqui, j'ai réussi à prendre des images sur le film en cours de montage (je sais plus comment j'ai fait, mais c'est faisable).

3. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de studio as-tu ?

personnellement j'ai la version béta 8.5.5., et c'est faisable, mais tu n'auras qu'une image au format 720*576 (format DV).

a+

4. JOFRIEND

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de "saisie d'image à partir du film"

Bonjour Treger ... pas trop dur le lendemenain des fêtes? :(

Ma version est la 8.3 et je t'assure qu'ils ont "oublié" de remettre cette fonctionnalité

Peut-on déjà se servir honnêtement de cette version bétâ? ... a-t-elle fait suffisament sa maladie de jeunesse?

A+

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JOFRIEND, non nous avons été .....sages,

Je pense que tu as un pb avec la version 8.3 de studio, car si tu avais la possibilité d'extraire une image d'un film avec la version 7, il n'y a pas de raison que ce soit supprimé.

Ce que je ferais à ta place,

Désinstallation de studio, je passerais regdelete, un p'tit coup de Norton Utilities (ou outil de ce genre) pour nettoyer la base de registre et ensuite réinstallation, et cela devrait marcher.

En ce qui concerne la version 8.5.5., je n'ai pas eu de pb avec, j'ai déjà fait quelques acquisitions et rendus tant en avi codec DV vidéo encoder, et quelques gravages de CD-RW en SVCD.

a+

6. jmou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    procédure pour capturer une image sous studio 8.3 :

prendre la séquence contenant l'image à saisir dans le chutier et la placer sur la time line.

aller dans boîte à outils - saisir l'image vidéo

oh, ce n'est plus grisé ! il suffit de mettre le visualisateur en lecture, stopper au bon endroit et cliquer sur saisir puis enregistrer sur le disque. Il y a même le choix du format et de la taille...

bonnes saisies

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous