module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bizarreries à l'écran

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by bipbip51, Dec 5, 2005.

Tags:
  1. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.
    Une fois la vidéo enregistrée sur cassettes mini dv, je connecte mon camescope MV 750 i au pc (comme d'habitude) et je transfert la vidéo.
    Mais là, horreur ... !!!
    Des pixels apparaissent sur la partie droite de la vidéo. Même sans faire de montage, rien qu'a l'acquisition. Et bien sur cela reste ensuite au montage.
    Pour vous faire une idée, voici un extrait de vidéo pour que vous compreniez mieux mon souci.

extrait vidéo de 6 Mo
    Ne mettez aps le son a fond, y en a pas. :D
    Si vous avez une idée sur la maladie, celà m'arrangerait serieusement.
    Par avance merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Est-ce la première fois que tu as ce problème avec un tel film? Car cela doit secouer le matos?
    Essaie toujoifficile (mais peut être n'est ce qu'un imprssion??
    @+ le terrain devient plus durs le passage d'une cassette de nettoyage mais ce qui est bizarre c'est la localisation en bordure qui semble s'étendre quand

3. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la première fois en un an de pratique comme ça.
    En fait ca secoue pas tant que ca. Le scope est dans le sac.

Cette vidéo a été enregistrée cet été. J'ai deja reussi a transferer une première fois la bande sur le pc. No souci.

J'ai prété cette cassette à un pote. Impossible pour lui de le faire transferer à cause du mode LP/SP sur le mien.

Je récupère la cassette et depuis, celà me fait par intermittence ce phenomène sur certaines cassettes dejà enregistrées, mais pas sur celles récement enregistrées.

Késako?

4. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est curieux, on pourrait dire qu'il manque du temps processeur pour finir de décoder l'image. Et tu retrouves en bordure des morceaux des images précédentes.

Certains diront que l'enregistrement LP est à éviter car la place occupée sur la bande par chaque information élémentaire est plus réduite. Elle est donc plus fragile et se prête moins à une conservation de longue durée.

Je suppose que deux captures successives ne donnent pas le même défaut?

Est-ce que ton disque est encombré ? Faire un essai sur une partition propre.

L'effet est-t-il visible sur l'écran du camescope, hors connexion d'avec le PC ? De même pendant la capture ?

En tous cas, voilà une vidéo révée pour deshaker, que j'ai testé hier, et qui paraît trés efficace sur les mouvements rapides, sous réserve d'avoir filmé avec une vitesse d'obturateur élevée.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'enregistrement en mode LP est à éviter surtout si l'appareil est secoué. Pour bien fonctionner, l'enregistrement puis la lecture exigent des appareils bien réglés et utilisés avec précaution. Le moindre déréglage fait perdre la qualité de la vidéo initiale.

De plus, une vidéo enregistrée en LP ne peut être bien lue que par le caméscope qui l'a enregistré. Si le caméscope de ton copain était encrasé, notamment les côtés de ses guides bande, la bordure de ta bande a pu en être affectée.

En tout cas, bravo pour la vidéo spectaculaire de la descente !

Bob

6. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1 - Les vidéos faite de cette série là ont le même sympthomes.

2 - Non le disque dur est vierge: réservé uniquement au transfert de la vidéo avant montage. Il fait 120 Go.

3 - Oui l'effet est visible sur le lcd du scope, dans le viseur, sur le tv. Egalement lors de la capture sur le PC.

4 - En ce qui concerne la vitesse d'obturateur, j'en sais rien, c'est ma paluche qui pfrenait l'image.

Merci pour ton interret à mon souci.

7. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'enregistrement en mode LP, c'est par souci de gain de place que je fais celà. Etant donné que mon camescope n'est pas equipé d eprise LANC, je branche la pamuche en début de sortie et je mets un compte a rebour pour changer d ecassette au bout de 2h00. Je gagne donc 1/2 heure par cassette soit 1h00 pour une sortie.

Si effectivement celà peut nuire à la pérénité des cassettes je vais investir un peu plus dans les cassettes. ;)

Le camescope de mon copain est quasi neuf, et de meme marque que le mien.

Vais acheter une cassette de netoyage pour le mien, celà lui fera peut etre du bien. Un modèle à me conseiller?

Et pour la vidéo, merci. :love:
    J'en ai des heures de comme ça. J'adore ça.

Merci à vous deux pour m'aider dans mon problème.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous