module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Bizarrerie d'import export

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fab10, 12 Juillet 2010.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

J'ai exporté en mpeg2 des fichiers de la timeline (présélection codec de la TL Mpeg-2 MP@HL m2v). J'obtiens des fichiers mpg.

Truc curieux, je n'arrive pas ensuite à les importer (j'ai mes raisons), liquid me dit :
    "le fichier ne peut pas être importé, le format ou la compression n'est pas supporté(e)".

J'ai donc exporté sous forme de dvd sans menus, j'obtiens un fichier vob que j'arrive à importer et ce alors que les paramètres mpeg2 sont identiques à précédemment.

Où se trouve le bug ?
    C'est quand même plus facile de travailler avec les fichiers mpg que l'on peut nommer.

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour fab10,
    Normalement ces fichiers peuvent être réimporté sans problèmes. Une fois il m'est arrivé la même chose et après une longue recherche, j'ai découvert que Néro Vision était à la cause. Une fois dèsinstallé, je pouvait de nouveau importer mes fichiers.
    Vérifie bien que tu n'as pas installé des codecs tièrs car liquid n'aime pas trop ces codecs. Si non essaie de l'exporter en AVI mais en choisissant "Plein écran (MPEG)
    A+

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Merci pour ta réponse.
    J'ai aussitôt retiré le logiciel de DVD associé au logiciel de gravure (roxio) mais rien n'y fait.
    Le lecteur dvd, c'est vlc donc pas de codecs installés par lui.
    Si c'est la piste, ça va me demander un examen plus fouillé.

"Si non essaie de l'exporter en AVI mais en choisissant "Plein écran (MPEG)" : j'ai essayé, en fait c'est du mjpeg et non du mpeg et c'est moins bon question rapport qualité/poids.

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    [QUOTE="Si non essaie de l'exporter en AVI mais en choisissant "Plein écran (MPEG)" : j'ai essayé, en fait c'est du mjpeg et non du mpeg et c'est moins bon question rapport qualité/poids.[/QUOTE]

C'est vrai, mais c'était pour savoir si tu pouvais l'exporter...Est-ce que ça veut dire avec ce format tu as réussi de l'exporter et de réimporter???
    A+

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Oui je peux exporter en avi mjpeg et aussi l'importer.
    Ce que je veux surtout c'est importer un clip dont le son est imbriqué. Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas avec les mpg.

6. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Sur un autre pc avec la v6, pas de problèmes pour importer les mpg.
    Donc c'est un bug sur mon installation.

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Non, pas un bug sur ton installation mais un bug à cause des logiciels tièrs...simplement, il faut trouver le quel! Comme je t'ai indiqué plus haut, pour moi c'était NeroVision.
    A+

8. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    bonjour à tous,

Pourtant , j'ai nero-vision et toute la suite, et l'import de MPG fonctionne impec.

JMM

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Salut JMM,
    Moi, c'était Nero vision avec la version 6 de nero. Avec la version 7 ou 8 ou 9, je n'ai plus jamais installé. Peut-être ils ont corrigé certains choses. D'ailleurs, dans l'époque j'ai contacté Ahead pour cette raison.
    A+

10. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Retour d'expérience

Bonjour à tous,

Voici les faits : Hier, alors que liquid était ouvert, j'ai visionné des fichiers "mpg" avec VLC ,et, refermé VLC. au retour sous Liquid, import des fichiers mpg refusé.

Tout rentre dans l'ordre aprés fermeture de liquid et reboot de la machine....

Jean-marie

11. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    JMM, j'ai suivi ton conseil sans y croire, pensant déjà être passé par là, eh bien ça marche. Merci !

VLC n'est pas si anodin que cela. D'ailleurs il ne lit pas toujours correctement les menus de DVD que je fais.
    Un cas de figure aujourd'hui même : je croyais que le calcul de la vidéo de fond du menu s'était mal faite, j'ai refait le calcul 2 fois pour rien car c'était bon sur sur platine dvd.
    VLC dépanne mais on ne peut pas s'y fier.

Ca post portait bien son nom : bizarrerie...

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Et voilà, comme je l'avais dit...à cause d'un logiciel tièr...Et ne pas un bug de Liquid!!!!!!!
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Bizarrerie d'import export
  1. bird
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    623
  2. Genet Patrice
    Réponses:
    2
    Nb. vues: