module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bizarre... Piratage ? nestaphe! We miss you!

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par nestaphe, 7 Août 2015.

Tags:
  1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 518 / -5
    C'est normal de recevoir un mail comme ça alors qu'on s'est connecté dans la journée ? Je n'en ai pas l'impression...

Ca sent le mail piraté, et si c'est le cas, gare à vos code en suivant le lien.
    Je me trompe peut-être, mais à vérifier par les admins, et précisez aussi, si vous avez reçu ça aujourd'hui...

------------
    détail de l'entête mail effacé (modération adresses mails en clair) Michel

#1 nestaphe, 7 Août 2015
    Dernière édition: 7 Août 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai bien peur que tu aies raison, en nettoyant aujourd'hui la boîte mail d'un copain, j'ai trouvé plusieurs messages du type "We miss you" ... on n'a pas ouvert et poubellisé.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Rien reçu de semblable.

Attention nestaphe, ton adresse mail est en clair dans la copie de l'entête (sauf si tu l'as modifiée, bien sûr )

A+

Edit,

Pas facile à lire sans les retours à la ligne.
    T'as vu la date ?
    Sat, 4 May 2013 01:19:00 +0200

#3 saint kro, 7 Août 2015
    Dernière édition: 7 Août 2015
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a effectivement 2 choses de bizarres dans ce message :
    - il date du 4 mai 2013
    donc le recevoir 2 ans après, il a du prendre des chemins détournés
    - les 2 adresses du site du repaire sont totalement valides
    donc aucune possibilité de détournement si on y répond

Michel, s'il peut faire des recherches, doit pouvoir confirmer avec les logs du serveur (si conservées) si effectivement ce message a bien été émis à la date citée.

Olivier

5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 518 / -5
    :weird: Oh punaise le couillon !... Même pas pensé. Merci, je viens de modifier. :cool:
    Pour la date, ma boite est bien classée dans l'ordre de date décroissante. Cela m'arrive de temps en temps de recevoir un message antidaté : indésirable. Lorsque cela se produit, le message se retrouve très loin dans la liste, là non, il est en première ligne (même si je relance le tri par date).

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pas de panique c'est un problème déjà traité ici même en son temps. Pas de piratage donc. Il s'agit d'une fonction du logiciel de forum activée par erreur à l'époque (et désactivée dès que nous avons eu connaissance de cet effet indésirable). La date du mail en témoigne.

Merci cependant de continuer à nous avertir si une anomalie se fait jour. C'est une excellente chose et une aide précieuse pour nous et la communauté du Repaire. Nous avons besoin de vos retours sur le fonctionnement technique du forum car les bugs et les erreurs peuvent en effet arriver.

En revanche la prudence s'impose avant toute conclusion hâtive et poster ainsi des adresses emails publiquement n'est pas vraiment recommandé.

Pour tout signalement de ce qui vous semble inapproprié ou même juste bizarre on peut utiliser de façon tout aussi efficace (et sans risque de provoquer une panique) le formulaire contact (présent en base de chaque page)

Merci à tous :good:

Michel

7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 518 / -5
    Ok, merci. Et désolé pour les mails en clair. Je note pour le formulaire. :jap:

Chargement...

Partager cette page