module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bizarre, pb aléatoire de lecture DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zfp, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. zfp

    zfp Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve un pb aléatoire lors de la lecture de mon DVD, monté avec FCP et assamblé avec DVD SP: au bout d'un moment, la vidéo se fige, devien sacadée et si je relance le lecteur (Philips Q50), il me signale même une erreur de disque.
    J'ai déjà pu voir le même DVD en entier sans pb.
    Je travaille en DV.

    En pensant que ceci pouvait venir du "bitrate", je l'ai encodé en 2 variantes: à 7.5 MB/s et à 5.5 MB/s, gravé sur 2 Mac Différents (G4 bi 800 et iMac 17''). Dans les 2 cas, j'ai utilisé Toast. Il n'y a pas de différence, le pb reste.
    J'ai un DVD précédent, fait avec les mêmes logiciels (encodé en 5.6 MB/s) qui marche sans pb. Seule différence: depuis, il y a eu une màj de FCP et de Mac OS X (tous les logiciels cités sont les dernières mises à jour).

    Sur ce DVD à problème il y a des anciennes séquences que j'ai encore montée avec iMovie puis les ai transportées dans FCP pour les encoder en MPEG 2 - ceci peut-il avoir l'influence ??
    Ce qui est bizarre, c'est que ça vient d'une manière aléatoire, comme si la mémoire tampon du lecteur était en cause.

    Merci d'avance des idées libératrices :love:
     
  2. ange20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca serait pas le lecteur qui serait un ti peu tatillon ?

    salut,
    sans vouloir etre mauvaise langue : j'ai un lecteur de salon philips 640.... et s'il lit presque tout (VDC SVCD MP3...) il a par contre de gros pb dès lors qu'il s'agit de lire un DVD un peu rayé (à peine) ou un CD RW sur lequel j'ai mis une structure SVCD.
    En clair, lecteur techniquement en pointe mais trop sensible.
    Ton pb ne viendrait il pas du lecteur lui meme ?
    As-tu essayé de lire dur un lecture à 2€ de chez taiwan-marque-générique ? (je vais finir pas jeter le philpis et acheter un sans marque d'ailleurs ! )
    Je parle meme pas des DVD de locations (fond perdu là s'il a plus de 15 jours...) :col:
    Avec ce lecteur c'est l'aléatorie de l'informatique qui entre au salon .... !
    Bon courage.
    Fred
     
  3. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut. j'avais ce comportement avec un media philips DVD+RW dans un lecteur thomson. J'ai regravé le même contenu sur un DVD+RW ricoh et 0 soucis ! j'ai jeté le philips. c'est bête c'est celui qui était "offert" avec l'achat du graveur philips !! :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page