module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bizarre !! ( différence rendu entre avi et mpeg après authoring)

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by bourigo, Oct 21, 2005.

1. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour..
    je m'explique..

en principe, je fais tous mes dvd à partir d'avi dv, et résultat OK.
    il arrive que je n'ai que des mpeg déjà montés, et là 2 cas..
    soit je place le mpeg tel quel, et le résultat est OK, mais si je dois retravailler cet mpeg pour n'en prendre qu'une séquence par ex, j'en fais ensuite un avi DV, que j'utilise après pour faire l'authoring (avec sonic my dvd).. dans ce cas, la lecture de l'ancien mpeg modifié est un peu saccadée, surtout dans les traveling et mouvements de caméra..

pourquoi, peut etre parce que le bitrate de la création du dvd est différent de celui du mpeg initial???mais comment savoir??
    ou ma méthode n'est pas la bonne..
    je fais actuellement des récup de fichiers vob ( sur magix qui les accepte), je les transforme en avi ( après montage), je pense que j'aurai le même pb.. ( je vous dirai)
    dito pour des fichirers mov que je transforme en avi avec un truc trouvé grace au forum:rad video tools.. facile pour un débutant comme moi !

merci si vous avez un avis sur ma méthode..

2. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compression MPEG2 est assez fortement destructrice. Tu fais un décogae du MPEG2 suivi d'un réencodage, il est normal que ta vidéo y laisse des plumes (le passage par le format DV ne change rien à l'affaire).

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bambi.. d'accord avec toi, mais cela ne m'explique pas pourquoi , dans le 1° cas, je n'ai pas de pb???

5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le premier cas ton .mpeg semble être repris tel quel sur le DVD, sans recompression.

Dans le second cas, avec montage, les artefacts de compression se cumulent "au carré" avec le réencodage, et si les "I" des GOP ne sont pas au même endroits ...

Tu peut essayer de t'en tirer avec un montage "Cut" au niveau du mpeg (Womble Mpeg VcR sait faire des mini-effets entre deux séquences Mpeg par ex.)

T.

6. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous