module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bizarre...bizarre...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fredtoucour, Aug 22, 2004.

Tags:
  1. fredtoucour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'me sent nul et j'aimerais comprendre pourquoi...voilà mon truc:
    g film de 1h57 fait sur 3 cd-rom:

cd1: 772 Mo et 809 991 212 octets
    cd2: 771 Mo et 808 837 120 octets
    cd3: 768 Mo et 806 289 408 octets
    ---------------------------------------------
    soit: 2 311 Mo et 2 426 117 740 octets

Le but est de faire tenir ces 3 cd sur 1 seul dvd et g donc utilisé TMPGENC pour assembler et j'obtiens ceci:
    cd1+2+3 : 2,23 Go et 2 395 959 296 octets.....(le résultat est bon et ca marche sur mon pc....)

C'est au gravage que ça coince, j'explique:- si je veux graver 1+2+3 soit 2,23Go, Nero me dit que le fichier dépasse 2Go et choisir une autre compil...(UDF???) et par contre si je mets séparément le cd1 puis le 2 et ensuite le 3 y a pas de problème...

C'est sûrement une histoire de Mo(cd séparés) et Go(cds assemblés)???

Si qq pouvait me donner 1 petite explication et éventuellement une solution pour graver (1+2+3) se serait sympa...Merci à l'avance à tous ... @micalement...fredo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela provient peut être du formatage du DD pour la création des fichiers provisoires, FAT 32 ou NTFS?
    @+

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

J'ai pas tout suivi, avec tmpeg tu as donc une seule video qui combine tes 3 cds??

donc tu as une seule video mpeg de 1h57 qui fait plus de 2go?

Ensuite tu dois pas choisir les bons parametres dans nero!
    Tu veux faire quoi? un dvd VIDEO lisible sur lecteur de salon? un archivage d'un fichier mpeg sur dvd iso?

Dans les deux cas, c'est illugique que tu ait un message d'erreur!

Quel est le type de format mpeg que tu as cree avec tmpeg? dvd? svcd?...

4. fredtoucour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous.... (un peu en retard...)
    pour répondre, mon dd est formaté en ntfs, quant au format utilisé, j'en suis pas sûr pasque j'ai pas noté mais il me semble que g fait ceci:
    ouvrir TMPGenc==>fermer assistant projet==>fichier==>outils mpeg==>coller-couper==>mpeg2 super video cd(vbr)==>fichiers de type: Flux mpeg (*.mpg*.mpeg*.m2p) et puis ajouter mes 3 fichiers(mpeg) et appliquer...
    comme résultat g eu :Type: fichier vidéo(mpeg)
    Taille sur disque: 2,23 Go
    Maintenant, j'ai pris ce résultat et g transformé en dvd(tmpgenc et ifoedit) et là c'est ok, mes 3 cd sont sur 1 dvd image et son parfaits.....

Ceci n'explique pas cela à savoir pq 1 fichier vidéo(mpeg) avec 1 taille de 2,23 Go , NERO ne veut pas graver et pourtant je pense avoir essayer toutes les options de NERO (même graver en UDF...

ps: pour tibj26: j'avais fait mon tout premier post dans forum divers dvd(g l'image mais pas le son...) et il me semble que tu avais répondu mais je sais pas pq,il a disparu (g peut-être encore fait 1 bêtise...) Comme c'est nouveau pour moi, il faut que je m'habitue.....
    Allez...@+, merci encore à vous @micalement fredo...

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement parceque le système de fichier UDF ne permet pas de faire un fichier de plus de 2 Go ! C'est donc normal que ton fichier de 2.23 Go ne passe pas !

6. fredtoucour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...merci a toi pour l'explication...@+ fredo...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous