module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bizarre ! à l'aide!

Discussion in 'Archives forum' started by Duvi, Aug 27, 2002.

Tags:
  1. Duvi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    89
    Bizarre !

    J'ouvre dernièrement Premiere6 pour faire une acquisition via mon EZDV.
    Et là, surprise: dans les réglages de projet, onglet video, plus possible de sélectionner le codec canopus pour la compression.
    J'essaie d'ouvrir un fichier avi "canopus" et je reçois le message d'erreur :"format non reconnu".

    Je décide de désinstaller EZDV et de réinstaller le tout: pas de changement.

    Je comprends pas, tout fonctionnait à meveille avant. Il doit y avoir quelquechose qui m'échappe... :perplexe:
    Vos idées et remarques sont évidemment les bienvenues.
    Merci à tous. :)

    Note: J'ai également MediaStudioPro qui refuse de reconnaître les avi "canopus". Par contre, l'acquisition directe avec EZvideo ne pose pas de prob, ce qui indique que les codecs canopus se trouvent bien sur mon système.
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,136
    pourquoi faire compliqué ?

    pourquoi désinstaller EZDV et non pas Premiere, le seul logiciel connu depuis 10 ans pour perdre les fichiers du projet, du jour au lendemain ??
    et si tu renommais le fichier premiere.prf ou premiere.ini ?
     
  3. Duvi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    89
    Vilain petit canard...

    Merci d'essayer de m'aider.

    C'est vrai que Premiere est loin d'être un modèle de stabilité mais il ne faut pas toujours l'accuser de tous les maux.

    Dans le cas présent, le fait que MediaStudio ne trouve plus le codec canopus lui non plus indiquait que le prob venait de plus haut.

    En fait le prob s'est résolu sans que je comprenne réellement la cause:
    Il a suffit que je propose la réinstallation des drivers d'origine de l'EZDV pour que le système me dise qu'un pilote plus récent se trouvait déjà sur mon système.
    J'ai alors répondu "oui" à chaque fois que l'on me demandait si je voulais garder le fichier le plus récent. Je n'ai donc en définitive rien installé et pourtant, le codec Canopus est redevenu visible par mes logiciels de montage...
    Allez comprendre ! Mais finalement, non, je crois qu'avec Windows il vaut mieux parfois ne pas essayer de comprendre et espérer que la magie opère en notre faveur ;)
     
  4. syl26

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    115
    enfichage carte

    j'ai eu exactement le même problème la semaine passée.
    J'ai ouvert la tour et j'ai pu constater que la carte était sortie de ses slots.
    c'est le genre de chose qui arrive avec les cartes sur lesquelles on enfiche régulièrement des cables (ici dv pour l'acquisition par ex).
    Les cartes réseau, avec lesquelles on joue,posent le même pb.
    Avant d'ouvrir, il peut être utile de lancer ezedit par exemple, ou d'ouvrir panneau de config, systeme, etc...et vérifier que la carte est tjs présente ds la liste.
    c'est ce qui m'a alertée: plus de carte reconnue...
    Il suffit alors de la recaler et tout repart tranquillement.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous