module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bitrate...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Pattricky, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. Pattricky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je ne suis pas du tout un expert de la compression et je découvre même encore :( .

je remarque que l'on parle souvent de bitrate (de 4000 à 8000).

j'ai rechercher dans le forum sans trouver vraiment une explication ou les points + et - :hum:

alors, pourriez-vous m'expliquer un peu ce que c'est, les avantages, inconvénient.

faut-il toujours mettre le plus haut pour la meilleur qualité,..... ???

merci :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En gros plus le bitrate (débit) est élevé meilleure est la qualité en particulier si tu as du mouvement sur ton film.
    Plus le bitrate est élevé plus le fihier est gros, mais il y a deux méthodes d'encodage :
    le CBR à bitrate constant et le VBR à bitrate variable qui ajuste le débit au type d'action sur l'image.
    Le CBR est plus gourmand mais je trouve que la qualité est meilleure en général. Le VBR se défini par trois critères, le débit mini, le débit moyen et le débit maxi.
    Le poids du fichier est aussi fonction de la structure des GOPs que tu utilise. un GOP est composé d'images I, B et P.
    Plus tu utilise d'image B et plus le fichier est lourd.
    Tu trouveras des infos complémentaires sur mon site ICI
    @+

3. Pattricky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.

sur ton site, tu dis que:

Bitrate (débit) :

pour le CBR 8000 kbits/sec (limite pour assurer une bonne compatibilité avec tous les lecteurs)

est-ce que pour une plus grande compatibilité il faut meme monter à 9000 ou 10000 ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Non au contraire c'est la limite haute.
    Cette remarque est valable pour certains anciens lecteurs, je n'ai jamais testé personnellement mais c'est ce qui se dit sur plusieurs forums.
    @+

Dernières occasions

Partager cette page