module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bitrate ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par jpp, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. jpp

jpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de terminer mon film DV de 25 mn avec environ 5.3 Go.
    Pour le graver en DVD, je fais un "render as" avec mpeg 2 de mainconcept. Je fais le rendu en PAL DV (avec le Bitrate variable par defaut de vegas maxi 8000000, average 6000000 et 192000) et j'ai un rendu de mon film *.mpg qui tient une place de 1.1 Go. jusque là, tout va bien.
    Comme un DVD contient 4.7 Go et que je n'ai que ce film à graver , j'aurais voulu compresser mon film pour obtenir environ 4 Go afin de n'avoir que le minimum de pertes.
    J'ai fait différents essais mais le résultat est à peu près le même: entre 1.1 et 1.3 Go.
    Qq pourrais me conseiller ?

merci :jap: :jap:

2. jpp

jpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gilles,
    Donc c'est sans espoir !
    Et pour graver en DVD est-on obligé de compresser le fichier ? Si je réduit un peu la capacité de mon film y aurait-il une solution pour le mettre sur DVD et qu'il soit lisible sur un lecteur de salon ?
    Je phantasme un peu, mais tu as peut-être une botte secrète !

Merci bien pour ton aide.

JP

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, dans le format Mpeg2 dont j’ai donné les caractéristiques plus haut.
    J’ai l’impression que tu t’embête pour pas grand chose.
    Une fois l’encodage effectué, as tu une différence de qualité si importante entre ton film original et ton DVD, ? (si c’est le cas, ce n'est pas normal et il faut en chercher la raison).
    A+

4. jpp

jpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la raison:

En fait c'est un film que j'ai réalisé en 1994 en 8mm SONY en "tourné-monté" et transféré sur une casette SVHS.
    J'ai perdu beaucoup de qualité avec les différents transferts et le vieillissement de la bande. Après mon montage avec végas en numérique la moindre perte de qualité devient exponentiel.
    Mais avec du vieux, on ne fait pas du neuf ...

Merci @+

Partager cette page