module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bitrate ??

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par nostalgique, 17 Juillet 2011.

Tags:
  1. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut apres m'etre heurté a un probleme particulièrement déroutant qui faisait que certains dvd que je faisais étaient stables du debut a la fin sur certains lecteurs et sur d'autres pas "ralentissement d'image voire arret complet parfois meme retour au menu .
    j'ai apres avoir lu pas mal de sujets concernant les problemes de gravures vu qu'un d'entre vous signifiait qu'il avait toujours entre autre parametre gravé a 6500 k/b je crois et c'est ce que je fait depuis et en effet ceux et celles qui prennent posséssion de mes dvd n'ont plus de soucis .
    or je filme en natif en full hd et mon logiciel de montage et gravure lui grave par défaut a 8000k/b ce qui a l'époque pour un meme spectacle pouvait ou non poser ce genres de problemes cité auparavent en fonction des lecteurs sur lesquels ils arrivaient.
    ma question car j'ai quand meme vu une difference de qualité d'image moindre depuis c'est est ce que de baisser le bitrate baisse systématiquement la qualité et seulement ou elle apporte aussi cette sécurité gardant la certitude que n'importe quel lecteur pourra lire sans bugguer ce type de dvd ? ou est ce que cela n'a rien a voir ??

si vous pouvez m'éclairer sur la réelle importance de ce réglage merci.

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    le bitrate défini la quantité d'information contenues dans tout fichier numérique. donc il est directement lié à la qualité du fichier mais surtout à son poids, un même fichier de même longeurs (temps) et même taille video (1920x1080) peut passer du simple à 100fois son poids en fonction du bitrate, une vidéo à 45Mbit/s et la même à 1.2Mbit/s ne feront pas le même poids ni auront la même qualité. celà va de sois!:D
    la norme veut que des DVD (SD) soient codés entre 8Mbit/s et 9Mbit/s, pour du HD voire plus Full HD passer sur du bluray! les DVDs que j'ai réalisé jusqu'à maintenant sont tous à 9Mbit/s et pas de bugs signaler je dirai Zéro défaut sur les finalisés biensûr;-) bluray itou, et comme je vends pas de parachute si les clients sont pas contents ou qu'il ne fonctionne pas il peuve revenir me voir:mdr: mais c'est pas arrivé donc j'en déduit:rolleyes:

3. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ok merci donc le mystere persiste et ce serait le hasard qui ferait que désormais ces dvd passent partout:perplexe::perplexe:
    mince alors moi qui croyais avoir trouvé la solution ou alors peut etre est ce le fait que parfois j'encode en simple passe et parfois en double sans trop faire attention ??

Dernières occasions

Partager cette page