module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bitrate -variable ou constant

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par pierrebutta, 8 Janvier 2004.

1. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qui peut me préciser l'utilité de creer un fichier mpeg dvd pal , en variable ou en constant.

Que produisent ces differences .Cela peut il jouer sur la compatiblite des dvd gravés par la suite?

Merci a qui "touche sa bille" de me repondre.... Pierre :(

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Aucun probleme de compatibilité, selon la methode d'encodage, tout depend ce que tu privilegie:

La taille finale: fo choisir, bitrate variable (tu recupere de la place sur les moments "lents" de la video)

la qualité finale: fo choisir bitrate constant (au maxi env 8500kbps), le fichier final sera plus gros (en MO)

Et le top, c'est l'encodage bitrate varible en multipasses (CCE), tres bonne qualité pour tres bonne compression, c'est celle que je prend, mais le temps de compresssion est plus long!!
    bye

3. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci , je fais l'essai
    Pierre

4. jigoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE

Salut Pierre !

J'ai pris en chemin votre discussion et je prends note des conseils fais sur cette dernière !
    Le bitrate variable en multipasse se fait uniquement avec CCE ou possible avec MSP7 ?
    Sinon il me semble que CCE est téléchargeable et que donc il n'a rien a voir avec MSP7 ...
    Enfin donne moi tes résultats car en ce qui me concerne je préfére prévilégier la qualité de ma vidéo ... les amis çà comptent pas !
    Au fait ! utilisent tu Ulead Cool 3 D ? Si oui, comment obtenir des effefs sup sur ce logiciel et sur celui de Adorage ! Modules fournis avec MSP7 ...

Ciao et merci à bientot

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

msp ne fais pas de mutipasses! (tmpeg en fais 2 maxi) et cce en fait illimité , mais 4 c'est le top!

msp est un logiciel de montage, cce est un logiciel d'encodage (chacun fait son boulot propre mieux que les autres logiciels non dedies a cette tache)!

pour un encodage en bitrate variable, il faut lui donner les valeurs suivantes pour super qualité:
    bitrate mini 3000 moyen (tres important) entre 6000et 8000, et maxi 8500

cool 3d je l'ai dejà utilisé, en tu peux modifier chaque element en bas, en changeant les valeurs.

voila

6. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jigoro

en matiere d'encodage je suis loin d'etre au top.
    Je connais quelques trucs mais , sans plus. je n'ai pas essayé ulead 3d

j'ai vu tmpeg excellent et aussi procoder de canopus qui font de bons trucs

Apres quelques essais difficile de trouver des difference a l'oeil sur constant et variable ...

au fait cce c'est qoui ?

Merci:)

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE, c'est cinema craft encoder, l'un des meilleurs encodeurs mpeg du marché!

Pour voir la difference entre les differents encorages tu dois utiliser un moniteur pc avec grosse defintion, et avoir un peu l'habitude de voir les pixels et macroblocks.

Ti tu vois pas ca, c'est que ton encodage doit etre pas mal.

La difference avec le variable, c'est que le poids du fichier final sera plus petit

8. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci tibj26

Comment trouver cce , et peut on le faire reconnaitre par msp ?

D'autre part j'ai un reportage de 3h45 a mettre sur dvd.
    Sur 1 dvd avec 1 bitrate de 2500 ca rentre mais ca n'est pas bon.

je suis obligé de passer avec un bitrate de 5500 et faire a ce moment là 2 dvd, mais comme il y a beaucoup de malins et de foiuneurs plus degourdis que moi , connais tu une methode pour pouvoir reduire ces deux dvd de 1h50 chacun sur 1 dvd

Le projet pouvant etre recomprimé avec MSP 7 en totalité..

Merci...

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Pour faire le lien entre mediastudio pro et CCE tu dois utiliser un serveur de frames :

Tu peux en telecharger un là:

http://www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php

La notice y est incluse (il faut bien installer au bon endroit, et connaitre la manipulation dans mediastudio)

Tu obtiendra un fichier mpeg compatible dvd de superbe qualité selon les reglages.
    Et tu pourra sans probleme creer un fichier de 4h sur 4.4GO, selon le taux de compression que tu auras donné.!!!!
    Dans ce cas là, tu encode en VBR ES multipasses (3) avec un debit moyen (calculé en fonction de la taille video finale que tu autorise)

c'est compliqué, mais tres efficace

Note que tu devras mieux traiter le son independemment avec BESWEET par exemple!

bye;)

10. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est sympas , je te remercie, je vais essayer de fouiner

A+

Merci
    Pierre;) :)

11. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le codec chargé est en apparence avec extension avi ???

est ce normal ?. dois tu le recomprimer avec le logiciel d'autoring ?
    car a part la taille de l'image on ne peut rien regler au niveau de la compression...
    Merci:perplexe:

12. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, alors tu as pu installer le serveur de frames..

en effet le fichier cree par ce programme, est un fichier AVI, puisque CCE accepte d'encoder l'avi!

Si tu fait un montage d'une video de 1GO par exemple, le fichier cree par ce plugin, fait juste 1 mo, mais c'est ce fichier de 1 mo que tu dois ouvrir dans CCE.

Ensuite tes reglages d'encodages, se font dans cce.

A la sortie de CCE tu aura un fichier mpeg (ou alors des flux systeme mpa mv2, qui sont des flux video et audio).

13. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te remercie .

Mais cce, alors, est un programme ,si tu dois y charger ton fichier avi et le convertir en mpeg 2 ??

:perplexe:

14. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cce est un programme d'encodage, dans lequel on y envoie des fichiers AVI!

MAIS la difference en l'utilisant avec un serveur de frames, on y envoie en fait juste un lien vers le logiciel de montage video, qui encode "a la volée", sans faire un rendu prealable du montage (gain de place et de temps!!))

Oui, aussi!
    CCE, va convertir ton fichier avi en mpeg compatible DVD, ou tu n'aura plus qu'a faire de lauthoring!

EX, tu as acquis une video DV de 15 GO dont tu fais un montage, et au lieu d'exporter ton montage en avi, tu l'envoie dans CCE pour kil te sorte un mpeg ( a l'aide du serveur de frames).

15. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci tibj26

a vrai dire tu parles un peu hebreu, mais bon, ca me plait quand meme, car je crois voir ce que tu veux dire.

il me reste a trouver le logiciel cce , ca existe en shareware ??, car en freeware, noel est passé !!!!

Merci encore pour tes expli & ta patience .
    A+
    Pierre

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous