module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bitrate pour les lecteurs de salon ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fabrice205, 25 Février 2005.

Tags:
  1. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je commence à encoder à 9000 kbps CBR video et 224 kbps audio. Je trouve la qualité très bonne (source DV) et je la privilégie à la taille (petits clips authorés et empilés sur DVD) et mon lecteur est celui du PC (sortie TV) donc aucun problème pour moi.

Mais pour les diffuser, je ne sais pas s'ils seront lisibles sur les lecteurs de salons de mon entourage qui ont soit un lecteur très récent soit ne l'ont pas encore acheté.
    Je n'ai pas trouvé de comparatif sur les taux d'acceptation de mes paramètres.
    Un lien ? un conseil pour un lecteur DVD très rapide qui peut lire à plus de 8000 kbps ?

MERCI

2. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1° tu encodes, on suppose, en DivX (en MPEG2 tu ne maitrise pas le bitrate)

2° la question n'est pas celle du bitrate

Ou le lecteur sait lire le DivX (il y a un comparateur de compatibilité DivX sur le site de surdvd) ou il ne sait pas, ou mal

Si le lecteur est full compatible DVD, peu importe le bitrate.

3° le problème n'est jamais du coté des bitrates élevés, mais du coté des bitrates faibles (en dessous de 1000 kbps)

A+

3. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Dans mon cas, il s'agit de mpeg2 encodés à biterate constant de 9000. Il me semblait que le DVD standard étant à 8000, plus haut pour certains lecteurs ça ne passait plus.

4. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-

je croyais que c'était du DivX
    Je suis bcp moins compétent en MPEG2, mais je ne crois pas que les lecteurs soient 'gênés" par un bitrate trop élévé ou trop bas

A+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les lecteurs "modenes" acceptent en général le 9000.
    Mais pour préserver la compatibilité avec des lecteurs "anciens" il est bon de limiter le débit à 8000.La qualité en souffre peu car au délà de 8000 la courbe de croissance de qualité à une pente bien plus faible qu'n dessous de 8000.
    Va voir ICI ou encore ICI pour optimiser les débits
    @+

6. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci GEGE pour ce graphique très inéressant.

Donc si je comprends bien avec mes DV 720*576, il est archi inutile de dépasser 8000 car je ne gagne strictement rien en qualité; Et que si je me fous de la taille vaut mieux monter le bitrate audio.

:)

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il ne faut pas dire que tu ne gangne rien, mais la progression est plus faible.
    Monter au dessus de 8000 peut être réservé à des films avec un fort mouvement.pour augmenter la qualité mieux vaut supprimer les images B, donc faire des GOPs avec uniquement des uimages I et P et réduire la longueur des GOPs
    @+

8. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, parce que d'après le graphe après 8000, c'est horizontal.

Mes clips sont ceux de ma fille de 5 ans essentiellement dans toutes ses activités y compris en intérieur (Aïe). Pour ce qui est de ses mouvements, je sais pas si on peut dire que c'est rapide, c'est pas encore wonder wooman.
    Je vais faire des essais sur les GOPS en restant à 8000 si mes 9000 bloquent sur les lecteurs salons.
    MERCI

Dernières occasions

Partager cette page