module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bitrate maximum h264 mp4

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par iostrym, 6 Novembre 2012.

1. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je fais un export en VBR mp4 H264 d'un fichier montage vidéo contenant des images fixes et des vidéos, je me rend compte que le bitrate moyen est respecté mais que le bitrate maximum ne l'est pas.

par exemple :

un bitrate moyen de 35 mbps est respecté mais le bitrate crête de 40 mbps ne l'est pas et je vais avoir des pics qui peuvent monter jusqu'à 88 mpbs.

J'observe le débit "courant" avec VLC (dans les statistiques) et avec l'outil bitrate viewer (j'ai croisé les informations et ça concorde).

Le non respect du débit crête est ennuyeux pour certains appareils qui ne supportent pas un débit crête trop important (ps3 par exemple).

J'ai l'impression que la cause de ceci est les images fixes car pendant les images fixes, en VBR le débit est faible et du coup pour obtenir une moyenne à 35 mbps, il est obligé de monter le débit pendant les phases de vidéos...

Est-ce que ce comportement est normal ?

merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne peux te dire d'ou vient ce problème mais , par contre , ce que je peux t'assurer , c'est que le débit maximum n'a pas besoin d'être aussi élevé pour obtenir une bonne qualité . Le débit le plus élevé utilisé dans les cameras AVC HD MP4 , à ma connaissance , est de 24 Mb/s et les videos sont superbes , même quand il y a du mouvement dans les images . Il faudrait donc que tu revois tes débits d'export à la baisse . Ton PC ne supporte peut être pas des débits aussi élevés que 88mB/s .

3. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'avais ce réglage là car c'est le bitrate par défaut de adobe premiere element en mp4.

mon pc gère ce débit (88 mbps) mais pas la ps3. ce qui m'étonnai c'est que le bitrate maximum (40 mbps) spécifié dans adobe premiere n'a pas été respecté.

Perso, mon appareil photo numérique canon sx 230 fait du 1080p en CBR 35 mbps.

Du coup ma solution de secours c'est de faire de l'export en mp4 en constant bitrate. et là je n'ai plus de "pics" à 88 mbps.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucun des logiciels de montage que j'ai testé (presque tous sur PC) ne respecte le bitrate (instantané) maximum.
    Il y a toujous quelques pointes qui dépassent allégrement la valeur fixée, mais je ne suis pas sûr que cela ne soit pas du à la façon de mesurer de bitrateviewer.

Ce qui est important est que le bitrate moyen (ou cible) soit accepté par le lecteur, et de toutes façon , en VBR, il faut donner un bitrate max 10 à 20 % au dessus du moyen, plus ne sert à rien.

Olivier

5. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'info de bitrate instantanné de bitrate viewer n'est pas déconnante, je l'ai vérifiée avec VLC et surtout, le pic à 88 mbps correspond au moment temporel ou cela commence à saccader sur la ps3 ...

dans mon cas de film avec des images fixes, le bitrate moyen n'est pas très représentatif car j'ai une forte dispersion de bitrate instantanné autour de cette moyenne ... (bitrate très faibles et bitrate élevé).

par contre, tu me "rassures" en disant que le bitrate maximum n'est pas souvent respecté en VBR.

Chargement...
Discussions similaires - bitrate maximum h264
  1. Licioula
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    887

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous