module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bitrate constant ou variable ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rapido4, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. rapido4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je voudrais que quelqu'un m'explique la différence entre le bitrate variable ou constant ? la qualité change variablement avec le bitrate variable, sous quel critère ? et la taille du fichier est moins importante alors ?

Merci de m'eclaicir un peu l'esprit !

@+
    Steph.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Variable Bit Rate permet aux encodeurs MPEG2 d'optimer la taille des fichiers resultants de l'operation d'encodage, sans pour autant faire de compromis sur la qualite resultante de la video. Pour cela ils s'autorisent a faire monter le bit rate jusqu'a la valeur maximale defini au depart (9800 K bits/s par exemple) lorsque le sujet le necessite (scenes a forts mouvements ou reputees difficiles a encoder comme les clapotis sur l'eau par exemple), et a l'inverse a le faire chuter tres bas lors de scenes statiques ou rien ne change entre une trame et la suivante. Ceci est gere automatiquement bien sur, en fonction des differences entre une trame et la suivante et ainsi de suite.

Le Constant Bit Rate a l'inverse reste scotche toujours au meme bit rate,defini au depart, qu'il y en ait le besoin ou non... A eviter donc aujourd'hui.

Dan

3. rapido4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup...

Chargement...
Discussions similaires - bitrate constant variable
  1. besoindevotreaide