module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bitrate à 2500 et 3500 saccade sur pc...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Leopard, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello je suis en train de faire des test d'encodage pour Internet et j'ai une liste xml qui me permet de avoir pour la meme vidéo des bitrates différentes. Une fois que quelqu'un se connecte au site il y a une analyse des capacités de sa connection et en fonction de cela il aura droit à la vidéo dans la meilleure qualité possible.

J'utilise Quicktime pro pour encoder en h264.
    J'ai utilisé les deux solutions présentes dans la fonction "exporter for the web" à 1500 kbits/s et 900 kbits/s. Ensuite voulant faire profiter d'une meilleure qualité à ceux qui ont une meilleure connection j'ai encodé aussi dans quicktime à 2500 kbits et 3500 kbits.

Si dans ma liste xml j'ai que les deux résolutions mineures (1500 et 900) tout marche bien à la fois sur mac et pc et avec tous les browsers. En rajoutant les versions à 2500 et 3500 tout va bien sur mac mais sur pc ça saccade... on voit que c'est pas une problème de connection car on voit que ça charge bien, d'ailleurs l'audio va bien mais la vidéo saccade. Quand toute la vidéo est chargée par contre tout semble plus ou moins jouer correctement aussi sur pc...

Je me demande d'ou vient le problème (apparemment c'est pas lié à un debit trop élévé car on voit bien que la vidéo charge bien plus vite que à la vitesse de lecture...)
    peut etre c'est moi qui encode faussement mais j'ai encodé en optimisant pour le streaming donc je vois pas ce que je pourrais faire de mieux...
    J'ai coché la case enable straming mais je ne sais pas comment faire les réglages des parties "maximum packet size" (par defaut à 1450bytes et "maximum packet duration" (par defaut à 100ms), peut etre que le problème viendrait de la?

Merci a tous (je suis en train de encoder une page de test (qui sera visible pour un temps limité) pour vous la montrer et voir vos réactions... je vous tiens au courant mais n'hésitez pas à me donner des conseils.

Merci de tout coeur

Leo - Videoprod.ch

Dernières occasions

Partager cette page