module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bit de définition video en Dv

Discussion in 'Archives forum' started by bernett500, Nov 7, 2004.

Tags:
  1. bernett500

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde ,

Je suis à la recherche d'information sur la qualité de l'encodage A/N des camescope DV.Il est difficle de connaitre le nombre de bit utilisé pour convertir l'image capturée(sauf chez sony qui sur les derniers appariels converti grace à leur dsp en 14bit).

Connaissez-vous le nombre de bit utilisé sur le panasonic nv-gs400 ou sur le canon xm2.Je souhaite acquerir un nouvel appariel semi-pro.Merci de votre aide.

Bernett500.

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon, les composantes Y, Cr et Cb sont encodées linéairement sur 8 bit avant compression DV- point barre - ....... c'est la norme DV !
    Alors 12 bit, 14 bit ça ne change rien, sauf a capturer en analogique....

3. bernett500

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse,je souheterai contourner l'encodage 8bit du DV pour le transport via l'interface 1394.En utilisant la sortie S-video (analogique) du camescope et en capturant l'image filmé avec une carte d'aquisition acceptant d'encoder en 10 ou 12bits:
    Pensez vous que cela soit possible,si oui existe-il des cartes d'aquisition pouvant réaliser l'opération. Merci de votre aide a tous.

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lis cette discussion qui aborde exactement ce sujet ici. Intéressant...

5. bernett500

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mike R,j'ai utilisé le systeme de recherche du site avant de laisser mon post mais sans succés,les mots clés n'étaient pas les bons.

Merci ,je vois qu'on est tous à essayer les mêmes conneries ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page