module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bip, bip ..... au boot

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gege21, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à un changement de CM consécutivement à une panne, a été montée une ASUS P4S8X (permettant de récupérer le proc, P4 1,7 Gigas). A part la CM, a été changée la mémoire (PC 2700) et rajoutée une carte controleur IEEE1394. Le reste provient de l'ancienne CM.
    Au début aucun Pb tout fonctionne parfaitement.
    Au bout de qq jours après le bip de démarrage indiquant que tout est OK, Windows98SE commence à se charger. Ensuite 3 petits bruits du genre "tic-tic-tic" et subitement des bips très nombreux arrivent bloquant la suite du chargement de windows.
    Par contre si dès les premiers bips on tapotte plusieurs fois sur la touche TAB les bips cessent et le micro se met à booter correctement et à fonctionner tout à fait normalement, toute la journée même s'il le faut.
    Malheureusement je ne peux faire aucun essai car ce micro est à plusieurs milliers de Km dans la famille. Par contre je peux transmettre les infos pour faire faire qq manips car on arrive comme je le dis à s'en servir.
    Quelqu'un a-t-il une réponse.

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu communiques comme C3PO?

non je plaisante... ba en fait tes bips ne sont pas clair... c'est en fait un langage et oui ta machine s'exprime puisque la parole lui manque... mais bip bip bip ne me dit rien...

demande plutot à ta famille de bien écouter...
    car tu peux avoir des bips longs et courts qui ont une signification que tu trouveras sur le net... ca peut venir de la RAM ou du CPU trop chaud ou bien d'autres choses...

voilà désolé mais je doute qu'il y ait ici quelqu'un qui parle bip... lol

@ plus steven.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être un problème de lecteur de disquette en panne. Quoi qu'il en soit cela ne gène pas le fonctionnement normal du PC.

Dans le menu de configuration du bios il doit y avoir plusieurs options pour tester la machine au démarrage et s'arrêter quelles que soient les erreurs rencontrées ou bien juste sur les erreurs critiques. Peut-être peux-tu configurer l'arrêt uniquement sur les erreurs critiques.

4. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais bien que les bips sont un language.

Mais ces bips courts successifs sont au moins une dizaine, sinon plus. J'arrivais à les "calmer" par des appuis successifs sur TAB et la procédure de chargement de W98 continuait correctement.

Lorsque j'étais sur place et avec cet inconvénient, j'ai vérifié à l'aide d'Aïda32 la temperature CM et CPU, elle ne dépassait pas en fonctionnement normal "à vide" 33/35°.
    Je précise aussi que Aïda32 ne m'a rien signalé d'anormal. Pas plus sur la RAM qu'ailleurs.

Malgré ce, j'ai pu avec DVD shrink faire une recopie de DVD dont la recompression/gravure avec Nero ont duré 4 heures sans un seul plantage. Et Dieu sait si le traitement des données avec DVD shrink risque d'être stressant pour le proc.

Je pense que si c'était un échauffement du CPU ça aurait foiré et si c'était la RAM aussi. Quoi que.... on ne sait jamais!

Devant repartir je n'ai pu aller plus avant et ai laissé le problème pendant.

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info et clôturer le thread

Il semblerait que ce soit une touche du clavier qui serait probablement resté coincée.
    Le problème semble avoir disparu depuis sans intervenir, sauf à probablement avoir décoincé la dite touche. :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Bip bip boot
  1. Beru
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    2 528
  2. JLG
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    936