module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bilan soft/compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lubjem, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà où j'en suis :
    je suis parvenue avec "Tmpeg dvd author" à faire mes menus et visualiser toutes mes vidéos"expérimentales" sur dvd salon.
    Comment j'ai fait?
    Eh bien j'ai regroupé tous mes.vob dans un fichier track.
    J'ai rajouté track avec toutes mes vidéos "mpeg".
    Et j'ai fait des menus assez simples mais au moins on voit tous ce que j'ai envie.
    Par ailleurs, j'ai réussi autrement qu'avec dvd shrink à transformer mes .vob en .avi, tout simplement avec un soft qui s'appelle "DVDTOAVI".
    autrement, si parmi vous il y en a qui ont rencontré ce preoblème : vous avez certains fichiers "mpeg" que refuse tmpeg dvd autor eh bien ce que vous faites c'est que vous prenez un soft comme par exemple "easy x video converter" qui vous mettra votre mpeg en bon mpeg.
    Bon j'espère être blindée sur les problèmes de formats à présent.
    Puis tmpeg dvd author, j'ai remarqué que je pouvais directement graver sur dvd.
    Parcontre remarque par rapport aux menus crées avec tmpeg dvd author :
    bien apparemment, non c même sûr on peux pas mettre de sons dans les menus.
    D'après plrs avis récoltés, vous me conseillez "DVD lab"...
    mais quel différence entre encore, dvd architect, et compagnie...
    Avec lui, puis je mettre du son par survol sur une vidéo ou une animation sonore?
    Encore une question : quand je mets mon dvd, il y a directement une de mes vidéos qui s'affiche, mais pas directement le menu.
    Un truc qui serait bien : vous voyez les génériques d'avertissement au début des menus, eh bien ce serait bien que je puisse en faire dérouler un dès le début mais avec mes écrits et qu'il soit suivi de mon menu.
    Pour les avertissements, je sais comment les créer, avec les titreurs des soft de montage :ok.
    Mais en fait j'aimearis bien que ça puisse commencer par ça.
    Mon but actuel est de mettre sur support dvd tous mes boulots.
    Voilà, encore merci à tous (dzien kuje en polonais ;)
    Bon, vu que je suis sur ma lancée encore une question :
    Voilà, j'aimerais récupéré une vidéo sur les puissances 10 sur support vhs.
    J'ai une cam dv in /out, j'ai essayé de la capturer pas moyen.
    sinon il y aurait une autre façon : brancher le magnéto à ma cam et ma cam à l'ordi;
    Qu'en dites vous?
    encore merci
    ps : on m' a parlé de Ulead DVD Workshop. Il permet de récupérer les AVI, de créer les menus, d'encoder en MPEG 2, de créer la structure vob et enfin de graver sur DVD.
    votre avis?

2. Playboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je souhaiterai savoir ou l'on peut ce procurer easy x video converter, car j'ai également des pbs avec qqles videos lorsque j'utilise tmpgenc dvd auth.

Merci.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    hello Lubjem!
    avec quoi as-tu essayé de capturer tes video sur ton PC?
    Ta solution pas très bonne pour la qualité.

4. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formats

Pour les vidéos que j'ai faite moi, bien je les ai capturé avec première pro grâce à ma caméra dv et mon cher ordi qui a une carte d'acquisition.
    autrement, bien après je les avais exporter en dvd via première pro.
    et en fait je voudrais reprendre une de mes vidéos pour en faire un fond mobile.
    du coup, j'ai utilisé dvd2avi, mais la qualité est merdique!
    et avec easy x, j'ai pas encore essayé.
    sinon pour mon film vhs que je veux réutiliser, bien je sais pas trop comment m'y prendre...

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu as un film sur cassette vhs? que tu veux "numeriser" et mettre sur ton disque dur?

tu dois, installer une carte d'acquisition analogique sur un port pci de ton pc, et y relier ton magnetoscope, ensuite tu pourra acquerir tes videos vhs! (la qualité est beaucoup moins bonne que le dv, et tu dois avoir un bon pc!)

dvdworkshop en effet est un tres bon soft qui fait tout, et pas mal (a un bon encodeur mpeg2!!)

ciao;)

6. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de ces renseignements.
    maintenant que je me suis afranchie avec les "problèmes" d'encodage, comment réaliser un dvd, je vais pouvoir me consacrer à l'apprentissage d'after effects.
    et au lieu de poser des questions à tout va, je vais commencer par une approche intuitive.
    pour la cassette vhs, j'étais persuadée que je pouvais la récupérer via ma dv.
    mais je n'ai pas de carte analogique, je vais me renseigner sur les prix.
    merci
    @+

7. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la capture VHS, tu peux aussi capturer en branchant ton magnétoscope à un boîtier USB (USB 2 de préférence).
    Ca commence à se généraliser, par exemple à la Fnac tu peux trouver 4 modèles différents (ADSTech, Pinnacle, Adaptec, Hauppauge).
    Si tu veux éditer le résultat, assure-toi de prendre un boîtier capable de capturer en AVI.

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si en fait, ton camescope dv possede une entrée analogique S-VHS, et bien tu dois pouvoir l'enregistrer sur cassette dv, en le branchant à ton camescope!

je n'ai jamais testé...
    c juste une piste...:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page