module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bilan Hi8 vers VHS ou SVCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par kikibel, 31 Août 2003.

Tags:
  1. kikibel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà un mois que je tripatouille sur mon nouveau pc équipé légerment pour la vidéo.
    Mon but n'est pas de faire de la video pro mais simplement des transfert perso de HI8 vers un Vhs ou SVCD et VHS vers VHS pour le montage de cours.

Ma machine est un P4 2.4GHz bus de 800 ( Multiprocessoring)
    Ram 512ddr
    2 HD de 80GB dont un "dédié" à la video en NTFS.
    input Winfast 2000 deluxe XP
    Output Nvidia tv out 64 mb
    Voilà pour le PC

1 Essai

Ma carte me permet de capturer en MPG4 (Microsoft MPEG-4 Video Codec V2)
    Le Mpg4 est un peu saccadé !!! l'image est meilleure si j'utilise MPG2 en 768x576.

Lorsque je capture dans ce type et renvoi directement sur la VHS c'est très bon !

Le hic, J'utilise Ulead V S 6 et lui se limite au Mpg2 en 720X 576 pour la création de film.

il accepte le 768x576 mais ne sais pas couper cette vidéo ! (enlever un bout ou une séquence déplorable dans le milieu de film)

Que faire pour couper ces morceau ?
    Dois-je utliliser le 768X576 ou rester en 720x576 !

J'ai pensé à Virtualdub pour recouper et espèrer gagner de la qualité en recoupant du 768 en 720 mais il ne lit pas le mpg2 ! la version VDmod fait des problèmes... :help: Alors oublier le 768 ou ???

Une question aussi pq un SVCD est en 480 x 576 ? et pas en 720 x 576

:perplexe: en bref :cool:

Dois-je préferer mpg2 ou mpg4 ?
    Utiliser 768 ou 720 ?
    comment couper des séquence ? (dérusher ?)

utiliser de l'avi pur, donc des fichier lourd (pour le système cela devrait aller 80GB en NTFS) ne causerait il pas des problème en mémoire 512DDR ?

Merci Pour votre aide !

KIK-bel

2. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) pour l'acquisition, il faut la meilleure qualité possible, alors quelque soit l'encodeur que tu choisis, règle le au max de qualité (ou au max de débit).
    La forte compression ne doit être réalisée qu'à la fin, lorsque tu fais le rendu du montage.

2) si tu veux faire un DVD (720*576) ou un SVCD (480*576), fais ton acquisition en 720, ça sera quand même plus simple.

3) pour couper une partie en plein milieu avec ulead VS6, il faut couper en deux morceaux à l'endroit de la partie à oter (VS6 te fais alors une deuxième imagette) puis tu coupe la fin du premier morceau avec le curseur, tu ajoutes ensuite le deuxième morceau en coupant le début avec le curseur.

4) le SVCD est un standard inventé par les chinois pour profiter d'un moyen de diffusion de film sans la techno couteuse du DVD.
    Mais le débit binaire que peut sortir un CD sur un lecteur de salon est assez faible (2500kbits/sec au total avec le son) , aussi il faut faire des compromis : diminuer la résolution, forcer sur la compression, et limiter les fonctions annexes (titres, soustitres, doublage, etc..) d'où le choix de 480x576 (qui est encore meilleur qu'un VHS)

3. kikibel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

:D Je viens de faire une suite de capture comme suit:D

Capturé avec Winfast PVR en 768x576 mpg1

Découpé et filté avec virtualdub ( filtre déentrelacement >copie de la première ligne + transfo de 768 en 720x576.

Sauvé en avi MPg4.

ensuite je montrai avec ulead VS6

VS6 semble accepter le mpg4 et le travaille bien.

Merci pour ta réponse

:bravo:

Chargement...

Partager cette page