module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bilan des 6 mois du pana GS30

Discussion dans 'Archives forum' créé par blezouille, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bilan des 6 mois du pana GS3

puisqu'on en parle... voici ce que j'en pense

Rappel : capteur mono CCD 1/4

Aucun problème technique n'est survenu que ce soit avec le camescope ou avec les cassettes. L'acquisition se fait sans problème (Windows XP - port firewire - Adobe première). Le DV IN marche sans aucun problème.

La prise en main et la tenue de l'appareil est très pratique et ne souffre d'aucun défaut. Le microphone est efficace que ce soit en mode normal ou en mode zoom. Le zoom optique X 10 suffit largement. Je n'ai pas essayé le zoom numérique.
    Le rendu des couleurs et la sensibilité sont bonnes y compris en intérieur (Je compare par rapport a un vieux JVC que j'avais auparavent.). En cas de faible éclairage, il existe une fonction night-shot qui donne des images très ralentie et dont la qualité est très médiocre. (Ce n'est pas un système infrarouge comme sur le Sony PC 8).
    Le stabilisateur numérique par contre fonctionne très mal. Si l'on recherche une excellente stabilité il faut utiliser un pied.
    En ce qui concerne les réglages, la balance des blancs se règle de façon un peu particulière : il faut placer le capuchon translucide sur l'objectif, zoomer au maximum, et viser la nouvelle source blanche. Sinon le reste ne pose aucun problème.

Le seul petit défaut que je lui trouve concerne le réglage automatique de la balance blanc qui ne se fait pas instantanément : il peut se passer de 3 à 4 secondes, le temps que l'étalonnage de la balance des blancs se fasse. Il faut donc être prudent et en tenir compte lorsque l'on filme, le réglage pouvant apparaître à l'écran sous forme d'une modification des couleurs.

Au total je suis très content pour l'utilisation 100% amateur que j'en ai.

A+

blezouille

#1 blezouille, 1 Mai 2003
    Dernière édition: 6 Mai 2003
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr que les modèles plus récents soient aussi bons avec leur capteur 1/6è de pouce. Les nouveaux tri CCD Pana ne sont pas chers, mais sont aussi bâtis autour de capteurs 1/6è.

Bob

Chargement...

Partager cette page