module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

big problème de capture DV

Discussion in 'Archives forum' started by Daniel Bokken, Mar 30, 2002.

Tags:
  1. Daniel Bokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème suivant, pour lequel je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante des fournisseurs Ulead et Hercules (carte de capture vidéo).
    J'aime Souchon, mais depuis trois semaines que je rame, je commence à me fatiguer !

Mon matériel PC: Pentium III-500 mhz,windows 98, 2 disques durs 4 et 6 GB, 256 Mram, carte vidéo 3D blaster bansheede créative.
    Mon matériel vidéo : caméra JVC DVL108 (DV out).
    Nouvelle carte de capture installée : Hercules DV action + software Ulead Vidéostudio (fourni avec la carte)

Mon Problème :
    1) carte DV action installée sans problème.
    2) connexion de ma caméra et drive installés sans problème (pilote texas intrument comme prévu dans le manuel 'installation).
    3) installation de Ulead VisualStudio 4.0 SE sans problème, reconnaissance du drive de la caméra....

Au démarrage de VStudio, le message d'erreur suivant apparaît : "VStudio a causé une défaillance de page dans le modul mfc42.dll à 016f:5f401351......." et l'application est fermée ou parfois le PC est complètement bloqué.

Avec wizard de Ulead, j'arrive à capturer des séquences vidéo sous format avi, mais au lancement de la fonction "montage" (point 5) l'application fait appel à VStudio et c'est le "plantage".
    Après l'installation de VS, le pilote dans "control pannel>system", marque un "!" d'erreur.

Un ami m'a prêter Adobe première 5 et 6 pour tester, mais je reçois le message suivant : la carte de capture ("DV device") (carte IEE1394) n'est pas valable pour le pilote du caméscope (Device controle), malgré toute une série de combinaison.

Tout ce que j'ai essayé sans succès :
    --Plusieurs fois la procédure d'installation (carte, dv action, vstudio..).
    --"regsvr312" de la dll.
    --Changement de position PCI.
    --Téléchargement de fichier batch d'Ulead, de windows (fichiers excécutables pour le remplacement de la dll), batch de ma carte 3D balster.......

Quelqu'un a-t-il une autre solution (à part une réinstallation complète de win98 ou d'une version supérieure qui m'obligerait à upgrader pas mal de pilotes - bonjour la galère) ?

Daniel Bokken

#1 Daniel Bokken, Mar 30, 2002
    Last edited: Apr 1, 2002
  2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas répondre à ton problème par contre ce que je sais c'est que ta carte OHCI, elle ne va jamais être acceptée par première 5. Alors concentre toi sur le test ;) de première6.

Patou

3. Daniel Bokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patou,
    Merci pour ta réponse.
    Après quelques recherches sur les produits Adobe et Hercules, j'ai également trouvé cette info.
    Le même site affirme bien que la version 6 est compatible, mais dans mon cas j'ai toujours un problème de connection vers la caméra.
    NB : Le caméscope est inclu dans les pilotes de base !.
    Je persévère...mais quelle frustration !

Daniel

4. Bob l'ancien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Tu peux essayer la manipulation suivante:

1) Installer DirectX 8.1 si tu ne l'as déja fait (voir chez microsoft update)

2) Changer, pour la carte OHCI, et malgré les recommandations, le pilote Texas instrument par le pilote standard Microsoft (avec DirectX 8.1 il est très bon). Si ça ne marche pas tu pourras toujours revenir en arrière.

Cordialement.

Bob l'ancien.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ta version de ouindoze..

est ce qu nonante huit tout court
    ou du nonante huit, seconde edition, qui est bien préférable ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous