module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Big probleme avec la qualité d'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by El Hacedor, Dec 27, 2010.

Tags:
  1. El Hacedor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voila mon problème : j'aimerais monter des vidéos que j'ai au format flv. Dans un premier temps, je les ai converties via avs video converter et je les ai importées dans premiere CS3 (pcq'il ne supporte pas les flv à la base). Résultat (voir image 1 et 2) : des pixels qui trainent. J'ai tenté de les convertir dans différents formats (dv pal, dv ntsc, hd...) pour voir si ça changeait quelque chose...eh bien, rien. Des pixels de trames précédentes apparaissent et salissent la vidéo.
    Alors que quand je regarde les vidéos dans VLC, il n'y a aucun soucis.
    Ensuite, j'ai téléchargé un programme qui permet d'importer des flv dans premiere (moyea flv importer 3), en version d'essai et résultat : premiere veut bien les lire mais elles sont de mauvaises qualités (p-e est-ce dû à la limitation de la version d'essai de l'importateur) mais il n'y a plus ces pixels qui restent sur l'image.
    En gros, je ne comprends pas pourquoi vlc lit très bien toutes mes vidéos sans laisser des pixels trainer entre les images (cf image 3) alors que Premiere pro ne lit pas aussi bien ces fichiers, ou plutot pas bien du tout.
    Quelqu'un aurait une idée ou une solution ? Je me dis que c'est sans doute un conflit de codec ou un truc dans le genre mais ça ne m'aide pas plus
    Merci d'avance

PS : je me demande si ce n'est pas le fait de convertir les fichiers flv vers un format plus grand (mpeg2) que premiere a des difficultés à lire ces fichiers. Ce qui est par contre bizarre c'est que ces fichiers passent très bien dans vlc...:unsure:
    ou alors je me demande si je ne devrais pas acheter la nouvelle version de premiere pro...plus simple

PPS : ou encore une autre raison possible : je ne sais pas si les flv sont en ntsc ou en pal et le fait de les convertir en pal c'est p-e là où ça casse.

qu'est ce que je devrais faire ?

Attached Files:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    quand on lit un divX dans divxplayer, la vidéo est nickel mais impossible de lire dans première, il s'agit donc d'un problème de codec et format. Il faut s'orienter vers du mpeg2 ou avi pour "assurer" une qualité optimale de gestion dans première, le tout en évitant de surdimensionner l'image qui serait dégradé par la conversion.
    :jap:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , et puis , tu peux aussi faire un truc : télécharger Media Info ( gratuit ) qui va tout te dire sur les codecs , bitrates , framerates de tes FLV . Ensuite , connaissant tout ça , tu peux convertir dans un autre format en gardant la même définition , prendre un bitrate au moins égal ou supérieur à celui des fichiers d'origine et ça devrait le faire. Le bitrate , c'est l'essentiel pour la qualité des images en mouvement . et comme c'est ici du tennis !!!!!

4. El Hacedor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses. J'ai converti le fichier sans le redimensionner au format mpeg2 avec un bitrate équivalent à l'original, inutile de dire que la qualité est pas top, et deuxièmement, j'ai fait une conversion avec un bitrate supérieur et une dimension aussi plus grande (mpeg2), résultat : meilleure qualité mais il reste des flocons de pixels qui trainent lors du visionnage dans premiere. Finalement, ultime conversion : bitrate supérieur et dimension originale -> mieux que les autres, ou que rien mais il y a encore un peu de flocons...beaucoup moins ms encore.
    Je me demande si je ne devrais pas aller voir vers un autre software.
    En tt cas merci de votre aide

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous