module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Big Probl7me Avec Sony Trv 60e

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gabx, 17 Octobre 2003.

Tags:
  1. gabx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Gros problème pour connecter ma sony trv 60 avec ma carte miro dv200 sous XP et avec adobe première 6.02.
    J'ai tout mis à jour (direct x 9, pinnacle...).
    Mais rien à faire, miro ne reconnait pas mon camescope et sur Première, la TRV 60E n'existe pas....
    Merci de votre aide...
    Merci d'avance....:(

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas miro qui doit avant tout reconnaitre ton camescope, mais bien windows xp. donc sans rentrer dans premiere, une fois connecté sur le bureau de windows, la mise en marche de la cam doit declencher une installation de la cam que win xp voit comme un disque dur.
    pas la peine d'aller + loin si ça , ça marche pas.

verifie que xp voit la carte comme un "controlleur hote compatible compatible ohci", sinon mets a jour le driver idoine.
    dans panneau de config/systeme/gestionnaire de peripheriques/materiel

rappelle si tu comprends pas

3. gabx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi et merci de ta réponse...
    win xp reconnait ma carte comme un contrôleur hote bus iee 1394. Il me dit que tout fonctionne normalement, de plus j'ai mis à jour la carte.
    Mais il ne reconnait toujours pas le camescope et sur première, je ne peux choisir cette caméra parmi la liste qu'il me propose.
    Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut provenir car la carte marchait avec un camescope Digital8 et sur Win 98..
    Merci d'avance des réponses...

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non c'est pas premiere qui reconnait le camescope dans une liste c'est XP, des que tu le mets sous tension.
    C'EST PAS COMME SOUS 98
    essaie en changeant le driver de la carte (qui doit surement etre le texas instruments) en "driver compatible OHCI"
    re demarre l'ordi et mets en route ta cam
    xp doit trouver un nouveau periph plug & play et l'installer ;
    LA CAM EST VISIBLE COMME UN DISQUE DUR dans le panneau de config.

ensuite, quand ta cam est reconnue, tu OUVRES PREMIERE ET te mets sous "generique"
    et ça marchera enfin ; mais pas la peine d'ouvrir premiere si ton cam n'est pas reconnu AVANT;

il se peut aussi que la sortie prise dv de la cam soit en panne (ça m'est arrivé recemment) et là bien sur...

5. gabx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais je ne comprend pas comment faire je cite "qui doit surement etre le texas instruments) en "driver compatible OHCI"
    Je ne vois ce que tu veux dire et surtout comme changer son drivers...
    Merci d'avance....

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    l'idée c'est de changer le driver de ta carte par un driver compatible ohci, pour reconfigurer le port firewire de ta carte ;
    premiere sous xp n'aime pas le driver texas instruments, qui s'installe tout seul au demarrage de xp sur les cartes dv.
    (au fait, j'y pense, peut etre que xp n'aime pas ta carte?)

il faut donc changer le driver de ta carte .
    procedure :

demarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques/controlleur hote de bus 1394/
    il devrait y apparaitre le driver texas instruments.

double clique dessus/pilote/mattre a jour le pilote/installer a partie d'une liste/suivant/ne pas rechercher, je vais choisir.../
    suivant/et cocher la case "afficher les materiels compatibles

dans la liste, choisir le driver "controleur hote ieee1394 compatible ohci"/suivant
    et laisser s'installer le pilote

re demarrer l'ordi, et une fois sur le bureau de windows, allumer la camera en mode play.

xp doit l'installer comme un nouveau peripherique

7. gabx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ricou, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire mais ça ne marche toujours pas avec Première car le pire c'est que lorsque je met DVexpert, et que je test le camescope, il enregistre l'image qui est en lecture sur le camescope et il sort des images sur celui-çi... A ne plus rien comprendre...
    Ce que je ne comprend pas c'est qu'il le reconnait puisqu'il m'a enregistrer des images, mais une fois sur première ou dvtool, il me dit qu'il ne peut le piloter et que le camescope n'est pas branché....
    Merci d'avance...

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, j'avoue ne pas comprendre moi non plus...
    le cam est il finalement reconnu sur le bureau windows ?
    le reste je pense est un parametrage des logiciels !?

9. gabx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut ricou...
    Non, la cam n'est pas reconnu sur le bureau...
    Bon, je vais essayer avec une caméra pour voir si ça marche...
    Merci et je te tiens au courant...

Partager cette page