module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

big pb : blue screen avec nouveau PC ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 12 Janvier 2010.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai commandé chez Ankermann une config musclée avec i7 950, carte asus P6T, 6 Go en RAM, HD 1 To, carte vidéo GTX275, alim 750 W et windows 7 et tous les drivers à jour
    J'a i- toutes les 30 mn environ - des bip sonores (3 bips courts) et plusieurs fois des plantages type "Blue screen" dont les codes sont en PJ...
    J'ai lu que cela pouvait provenir de la mémoire mais je n'en ai pas d'avance.

Ankermann m'a demandé de formater le disque, ce que j'ai fait mais cela n'a apporté aucune solution, voilà, je suis bien ennuyé et si quelqu'un pouvait m'aider à faire le diagnostic, ce serait super.
    Je crois que c'est Barralice qui m'avait gentiment aidé l'année dernière...
    Merci à ceux qui voudront bien prendre quelques instants pour me répondre.

Bibi

Fichiers attachés:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

De mémoire, les 3 bips courts signalent effectivement un problème de... mémoire : une barette mal enclenchée ou défectueuse.

Tu peux essayer d'enlever les barettes et les remettre, en veillant à appuyer de manière symétrique sur les 2 extrémités.

La signification des bips est indiquée dans le mode d'emploi de la carte mère. On peut aussi la trouver sur le Net (elle varie selon les constructeurs).

Solution tout à fait adaptée à la situation :col:... Bravo le SAV...

@+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai avec barrettes DDR2 ald DDR3 ???

Merci Arroeux pour ta réponse. J'ai effectivement un doute sur ces barrettes mémoire noname. J'ai bien essayé de les retirer et de les remettre en inversant les positions mais j'ai toujours 3 bips courts.
    Comme je suis sûr d'autres barrettes DDR2, puis-je monter - sans risque - ces barrettes en essai sur la carte Asus P6T pour vérifier si j'ai toujours ces bips ?
    Merci pour la réponse

Bibi

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse : Inversion pas possible...

Comme j'ai de la mémoire DDR2 et DDR3 (suspecte), je me suis dit qu'il devait pas avoir de risque à placer de la DDR3 à la place de la DDR2.
    J'ai donc essayer de placer la DDR3 suspecte à la place de mémoire DDR2 et ce n'est pas possible physiquement car les détrompeurs l'interdisent.

Il faut que je trouve de la mémoire DDR3 sûre.

Conclusion : j'ai commandé un PC tout monté pour éviter ce genre de risques plutôt que de monter tous les éléments moi-même et en fait, j'ai les mêmes risques.
    Ankermann n'a pas répondu à mon appel car il est plus difficile de vendre des cartons que de dépanner un client, qui en plus, ne parle pas la même langue.
    J'aurais donc mieux fait de choisir tous mes éléments parce que j'aurais pris de la mémoire Corsair ou autre marque réputée.

Bibi

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a du mieux !

Ankermann me propose de renvoyer mes 3 barrettes de 2 Go et de me retourner de la RAM de meilleure qualité sans supplément...
    J'étais persuadé qu'on me laisserait mijoter dans mon jus !
    Je vous tiens au courant de la suite.

Bibi

6. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Les barettes acceptées par ta carte mère sont listées soit dans le manuel, soit sur le site de Asus.

Il te faut vérifier la compatibilité et exiger à ton fournisseur.

Perso un fournisseur qui te livre du noname...:hum::hum::hum:

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais dû avoir de la RAM de marque...

En renvoyant mes barrettes noname, j'ai joins ma facture qui stipule 6 GB Kingston DDR3 1600...
    On m'a répondu que les noname était fabriquée par de grande et équvalente à celles-ci...

J'attends donc des barrettes de marques !

Bibi

8. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ankermann a bien assuré le SAV...

J'avais une confiance limitée mais je dois reconnaitre qu'Ankermann m'a bien renvoyé de la mémoire de qualité supérieure (par UPS) avec radiateur, c'est de la G-Skill je crois.
    Pour le moment, je n'ai plus cette série de 3 bips courts et plus de plantage.
    Comme quoi, la qualité de la mémoire joure un rôle très important pour la fiabilité.

Bibi

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arrf..et pas qu'un peu........la noname est de la mémoire de marque déclassée parce que ne répondant pas aux specifications minima

10. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hola pour ta remarque...

Voici exactement ce que Ankermann m'a envoyé :
    F3-12800CL9D-4GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)
    3 barrettes de 2 Go qui disposent d'un radiateur alu de couleur rouge.

Bibi

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    G.Skill est une très bonne marque en principe garantie à vie...

G.Skill

12. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, c'est l'alim qui est HS...

Décidemment, je n'ai pas de chance car cette fois-ci, c'est l'alim de 750 W qui a laché (je suppose). La carte Asus P6T a bien les 2 voyants allumés mais quand j'appuie sur le poussoir de mise en route, il y a un tout petit éclair des voyants en façade et puis rien. Ce n'est pas un mauvais contact du poussoir car j'ai shunté les 2 contacts sans succès.
    J'ai donc mesuré la tension sur les connecteurs de l'alim et je n'ai ni 5 v ni 12 v.
    Est-ce bien l'alim qui est HS ???
    Encore une fois, c'est une alim Ankermann de 750 W qui ne doit pas être top en qualité...
    Est-ce quelqu'un peut m'aider à affiner mon diagnostic ?

J'ai déjà demandé l'envoi d'une alim mais je ne peux pas attendre 10 ou 15 jours sans PC.

Je suis prêt à acheter une alim Corsair TX750 W mais je ne sais pas si elle a bien les 2 alim pour la carte vidéo GTX 275.

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

si c'est une noname c'est pas surprenant ...certaines de ces alims "qui ne respectent même pas les normes de sécurité les plus élémentaires et qui devraient plutôt être purement et simplement interdite à la vente sur le territoire français, et même dans toute l'union européenne."

dixit Canard PC

la Corsair TX750W (Alimentation certifiée 80+ ) est largement supérieure ...--> Compatible avec les configurations à double carte graphique ..et ta GTX 275

#13 hola, 29 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une alim ANTEC de 650 W...

C'est la seule alim. costaud que j'ai trouvée dans la petite ville où j'habite.
    Il paraît que cette marque est très proche de Corsair au niveau qualité (85 €).
    J'ai bien fait de me dépanner moi-même car j'ai attendu plus de 10 jours et aujourd'hui, Ankermann vient juste de m'envoyer par UPS une alim. de 750 W en remplacement alors que j'avais déjà fait le deuil.
    J'aurai donc une alim de secours !
    Voilà, j'espère que mes misères vont s'arrêter là.

Bibi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page