module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BIG HELP - Pertes d'images acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bob125, Jan 12, 2003.

Tags:
  1. bob125

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous mes futurs sauveurs,

Ca fait pas mal de temps que je galère sur le problème suivant :

Config : W2000/ Athlon Duron 800 Mhz / 256 Mb Ram / Ge Force 2 MX / MSI K7T Pro2A / Carte OHCI standard / Disque master de 30 Go partitionné en 20 + 10 / Disque esclave Ultra DMA de 80 Go

Lors de l'acquisition sous Premiere 6.5, je perds énormément d'images et évidemment le clip numérisé n'est pas exploitable.

J'ai essayé pas mal de trucs :
    changer de carte OHCI --> même résultat
    changer la carte OHCI de slot PCI --> idem
    modifier les IRQ de mes périph' (car le même IRQ est partagé entre 5 périphériques dont ma carte OHCI) --> idem
    activer l'option DMA de HDD d'acquisition --> idem
    utiliser un autre soft que Premiere --> idem

Bref, qu'est-ce que je peux faire ?? J'aimerais bien arriver à faire mon premier montage un de ces quatre.

Merci de votre aide

Bob

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 questions :

- Ton disque en Slave de 80Go est-il bien reserve uniquement qu'au stockage des acquisitions video ?

- Peux-tu tester ce disque en performances en nous communiquer les resultats (en Koctets par seconde) ?

A+
    Dan

3. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je connais ca, la CM MSI k7t pro 2 A est a peu près la plus merdique pour la vidéo qui existent. Si tu voeux vraiment faire la video sur ton ordi, faut la changer. A+

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leger

w2000, athlon 800 et 256 ram l ensemble n est il pas un peu leger ?

sur la meme sequence numerisee plusieurs fois de suite le nombre d image perdu varie t il ?

5. bob125

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour la rapidité de vos réponses, c'est vraiment sympa!

Pour répondre à Dan, j'avais effectivement d'autres fichiers que des fichiers vidéo mais j'ai formatté mon disque et le problème subsiste!!
    Par contre, je ne connais pas l'outil pour tester les perf' du disque, peux-tu me dire?

Sinon, merci pour le tuyau schmi mais changer la carte mère = changer le PC ou je me trompe, c'est pas super réjouissant non???

Enfin pour Poupelrouge, le nombre d'images perdues est complètement aléatoire.

Bob125 en détresse

6. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu as raison, changer de CM c'est la galère, nouveau PC, tout réinstal etc. J'ai passé a travers aussi. Je te souhaite de trouver une solution qui te l'évite. A+

7. bob125

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec enditall...nothing. Je n'ai pas trouvé sur les forums Pinnacle les tests de DD.

J'ai enlevé qqes programmes et il m'a semblé voir un petit mieux : moins d'images perdues. Suis-je sur la bonne piste ? C'est vrai que j'ai pas mal de programmes installés sur mon PC : Internet, Norton Anti-Virus...ça a une influence?

Merci...Je desespère vraiment!!

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. En fait mon point etait de savoir plutot si tu avais utilise ce disque pour y installer Premiere ou/et ses fichiers temporaires ou encore la memoire virtuelle de Windows. Ce genre de chose peut entrainer des problemes sur une machine un peu "juste" par ailleur...
    Il y a plein d'applications qui integrent ce genre de petit programme de test comme Studio, ou encore Nero par exemple. Des que j'aurais 5 minutes devant moi je lancerai une petite recherche sur le WEB (tu peux aussi essayer simplement par Google) pour voir s'il n'existe pas de freeware faisant ca. C'est important de savoir ca, histoire de pouvoir disculper ou non tout le sous-ensemble IDE/disque dur. Essayons de proceder par dichotomie pour resoudre ce probleme.

A+
    Dan

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai envoye un email prive avec 2 URLs pour downloader un freeware (HddSpeed).

A+
    Dan

10. bob125

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, Merci de ton aide. J'ai fait des tests de HDD et puis après j'ai décidé de réinstaller entièrement Windows 2000 et du coup ça a marché !!!

Bref, je sais pas pourquoi ça n'allait pas mais je devais avoir trop d'applications un peu tordues sur mon PC. Merci encore de votre aide et en avant pour mon premier montage sans perte d'images !!

Bob125:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous