module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bientot une platine de DVD lisant la HD !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Franckfc92, 9 Juin 2005.

Tags:
  1. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    JVC vient d'annoncer la sortie pour septembre (aux USA) d'une platine de DVD à $400, capable de lire du MPEG2 au format HDV ou de la HD compressé en WMV9 et de sortir le signal analogique en 720p ou 1080i !
    Si j'ai bien compris, et que je ne prends pas mes désirs pour des réalités, ceci permettrait enfin de diffuser ses travaux tournés en HDV, sur un diffuseur ad hoc, sans attendre le BRD ou HD-DVD ! (et leur laisser le temps de terminer leur gueguerre de royalties)
    :amour:

L'annonce de JVC

#1 Franckfc92, 9 Juin 2005
    Dernière édition: 9 Juin 2005
  2. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diffusion HDV

Bonjour
    si je comprends bien, donc du mpeg 2 HDV sur un DVDR 4,7 Go, ( combien de temps de video)mais visible sur quel écran ?
    à+
    Modi

3. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    On pourrait réaliser un DVD de 2 heures en HD compressé en HDV ou WMV9, d'après le communiqué.
    Tous ecran LCD ou plasma ainsi que videoprojecteur "HDTV compatible" devrait permettre de bénéficier de la résolution HD (connection YUV ou DVI).

Cette platine était le maillon manquant dans la chaine HD actuel.
    Il ne lui manque que la décompression du codec d'Apple H264 pour etre parfaite !;)

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que montrera ce dvd lu sur un lecteur standard et vu sur un moniteur standard ??? Aura-t-on à votre avis un "contenu illisible" ou "disque non conforme" ou pourra-t-on le lire sur la plupart des lecteurs ??? hmmmm ???

J'aurai tendance à pencher pour la première solution.... non ?

5. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bien sur, le disque ne sera pas lisible sur les platines actuelles, on le sait que trop bien, sinon cette platine n'aurait pas lieu d'être.
    Mais le fait que JVC lance ce genre de machine (ety non un obscur constructeur taiwanais) pourrait ouvrir la voix à d'autres constructeurs. Bref, que la lecture de HDV en natif devienne une fonctionnalité quasi standard, un peu comme la lecture des CD photos JPEG ou des DIVX.

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut imaginer une galette qui saurait après encodage adéquat se laisser lire soit en sd soit en Hdv ... moi je suis un rêveur tu sais ...;) Ce qui fait que ce dvd serait alors lisible sur toutes les platines ( en sd en la downscalant oups pardon en la diminuant ) et aussi sur les lecteur HDv comme celui-ci avec sortie Hd ... Je reste persuadé que le Hdv deviendra un phnénomène de masse si il garde compatibilité parfaite avec le monde SD . Est-ce techniquement si infaisable à votre avis compte tenu du débit du Hdv qui reste celui du DV pour le 1080i et un peu moins pour le 720p ???

Mais bon tel quel sans cette possibilité un lecteur de Hdv sur des galettes DVd standard sera quand même top pour les démos, les salons, la videoprojection à la maison ....

#6 Hugues Lemoîne, 9 Juin 2005
    Dernière édition: 9 Juin 2005
  7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de la photo et des caractéristiques de l'AvelLink2 de IOData. [​IMG]

Sorti en automne 2004 !
    Cet appareil est surtout fameux par sa lecture du DivX HD !

Voir infos détaillées et tests ici :
    http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Specific.aspx?ArticleId=13032&PageId=1
    Il y a plusieurs pages de tests

...et son prix est de 250 $
    pourquoi le H264 de Apple ?
    le H264 est aussi appelé "mpeg4 part10" et n'a aucune subordination à Apple (ni à Microsoft d'ailleurs)

#7 st65, 9 Juin 2005
    Dernière édition: 10 Juin 2005
  8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 heures (et plus sur un DVD DL), uniquement en WMV9 (ou DivX HD)

Mais pas en HDV natif !

------------------

Nota : le WMV9 est maintenant normé par la SMPTE sous l'appellation VC-1

-----------------

Nota2 : JVC ne s'est meme pas donné la peine de changer le nom de l'appareil.
    SRDVD-100U est aussi la référence ce lecteur chez "IO Data"

----------------

Nota3 : cet appareil, un peu ancien, utilise le chip EM8620L de Sigma Design et ne decode pas le H264.

Les nouveaux chips EM8622L et EM8624L supportent le H264.

extraits de la notice :

Video :
    H.264 (MPEG-4 part 10),
    VC-1 (WMV9)
    MPEG-2
    MPEG-4 (part 2).

Audio :
    Dolby Digital
    WMA
    WMA Pro
    MPEG
    AAC
    MP3
    MPEG 1 or 2, layers I, II and III.

9. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci pour ces precisions !

Par contre je ne comprend pas tres bien pourquoi tu dis qu'il ne peux pas lire les fichiers en HDV, car cela contredis les propos du chef de produit JVC :

"MPEG-2 files created with HDV camcorders can be saved onto a common recordable DVD disk using any commercial DVD recorder, and then played back on the SRDVD-100U,” he said.

Il ne vanterait pas ce point s'il y avait downconversion de la résolution du HDV en format PAL ou NTSC quand meme ! Y a t'il qq chose qui m'échappe ?

10. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'a pas dit ça

il a dit que pour lire deux heures de video ce ne serait pas en compression HDV qui elle prend trop de place. Donc la platine lit le HDV mais sur un DVD-R peu de temps par rapport à sa capacité

11. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ok, merci, c'est plus clair !

12. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que en HDV ca fait plus de 20 minutes , c'est pas mal non !!!

Chargement...
Discussions similaires - Bientot platine DVD
  1. svt
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    752

Partager cette page