module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bientôt une alternative à RealFlow

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by disbuzz, Apr 2, 2004.

1. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez faire un petit tour par ici :
    http://www.chaosgroup.com/software/AURA/

Vivement qu'ils le terminent leur code parceque personnellement j'en ai l'eau à la bouche ...
    Prévu pour max et maya , à nous les simulations de fumée et d'explosions REALISTES !!
    Je n'ose imaginer le résultat avec afterburn !
    J'espère seulement que ça ne coutera pas la peau des fesses...

2. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est assez impressionant! Dans tout les cas supérieur à AfterBurn.

3. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois , Afterburn ne s'occupe que du rendu (dans l'exemple ,le rendu est fait par Vray) , pas de simulation !!
    En tout cas pour faire ce genre de simulation c'etait coton avec realflow , j'espere que ce sera plus simple avec ce (ou ces) plugs-in !
    http://www.3dluvr.com/content/article/78/10
    Voila ce que peut faire Afterburn , et c'est assez impressionnant quand même : je vois pas d'autres moteurs de rendu capable de ça (peut etre les gros avec des shaders spéciaux mais bon ,vous avez déjà essayé d'ecrire un shader avec Renderman ??)

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'avais un peu compris de travers; d'après les images exposées sur le site, il me semble qu'ils présentaient surtout des shaders, plus que des simulations.
    Et dans tout les cas, il me semble que les shaders qu'ils ont utilisé sont supérieurs à ceux d'AfterBurn.

Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai l'impression que tu considères AfterBurn comme un concurrant à Vray par exemple. Ce n'est pas vraiment la même chose. AfterBurn crée des sortes de metaballs à partir de particules, et il les modifie et leur applique des shaders différents suivant le temps. Ensuite c'est le moteur de rendu de 3ds max (ou autre) qui s'occupe de faire le rendu.
    Vray c'est un moteur de rendu comme Brazil, qui ne fait que le rendu, et qui, il est vrai, possède des shaders spéciaux.
    Donc il est vrai que, contrairement à RealFlow, AfterBurn ne gère pas la simulation. Mais AfterBurn, avec un système de particules, permet de simuler la simulation. On peut très bien animer des particules dans l'espace, avec des forces et des déflecteurs, puis animer leur forme au rendu avec AfterBurn, suivant le temps (fumée qui se dissipe, explosion qui devient de plus en plus noire, etc.). Donc AfterBurn donne quand même des contrôles permettant de simuler une simulation.

5. xoxolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très impressionnant ce soft, en effet, After Burn au placard !!
    attendont de voir en live, ce que ça donne !
    :bravo:

6. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non , je connais bien afterburn ,t'inquietes pas , je l'utilise assez souvent , mais ces simulations dont tu parlais ne sont rien comparées a une vraie simulation dynamique , je crois qu'on est d'accord la ! :)
    Je dois reconnaitre que les shaders de Vray sont de bonne qualité , après faut comparés les temps de rendu aussi !
    Perso , je ne pense pas qu'Afterburn soit a ranger au placard car ses possibilités sont assez immenses !
    vivement qu'ils mettent une version Demo pour tester tout cela...
    Je reprecise qu'AURA ,c'est son nom , ne s'occupe QUE de la simulation , le rendu des exemples est fait avec Vray !
    A ma connaissance ,il est impossible de faire la meme chose avec max (cad simulation realiste de fluides) sans Realflow ! (il y a bien des moyens detournés mais c'est de l'approximation )
    Maya a je crois un module qui permets cela mais je ne connais plus le nom

7. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui est on d'accord :)
    C'est un peu ma faute, car je croyais qu'AURA gérait justement les shaders, et non la simulation! Mea culpa :)
    Donc en effet, AfterBurn n'est pas à jetter au placard. Mais penses-tu que l'on pourra combiner AURA à AfterBurn? Ca pourrait marcher que si AURA génère des particules, non? AURA a-t-il un système de particules "volumiques" intégrés (un peu comme ce que génère AfterBurn), ou ne génèrera-t-il que des particules "points"?
    Sinon je dois avouer que je suis impressioné par les shaders de Vray!
    Et vivement plus d'informations sur le modèle de simulation d'AURA, déjà que ce que j'ai vu de RealFlow était impressionnant!

PS: Maya a en effet un système gérant la dynamique des fluides intégrés. Je crois que l'on peut faire des trucs très intéressants avec, d'ailleurs sauf erreur Alias|Wavefront dévellope une version professionelle de ce module de dynamique des fluides. Sur le site il y a quelques vidéos où leurs ingénieurs en parlent, il faudrait que je retrouve ça.

8. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense en voyant les images et en lisant les quelques lignes de présentation que l'on peut trouver sur le net à ce sujet , que ce sera des particules avec leur vie propre comme le systeme de particule de max (je croise les doigts) donc bueno pour une assoce avec Afterburn !!
    RealFlow a beaucoup de qualités mais également énormément de defauts dont le plus important est la stabilité du programme !
    Et puis qu'est ce que ça bouffe comme temps machine ce truc !
    C'est sur que c'est l'idéal pour toutes les stimulations de liquides (eau dans un verre, ...) mais dès que l'on cherche des effets plus complexes comme par exemples les eclaboussures quand on lance un objet dans une etendue d'eau ,c'est plus délicat : j'ai jamais pu faire de belles eclaboussures (ARGH) , le systeme de collision etant pas parfait !
    Et les explosions ,c'est quasi impossible d'avoir un truc vraiment realiste : faut faire des tonnes d'essai et vu le temps de calcul c'est suicidaire.
    Il y a quelques temps (quand j'avais du temps libre...) j'avais essayé de realiser une explosion dans un tunnel en 3D avec realflow , avec la fumée qui interagit avec les murs et tout et tout : Il me manque la moitié des cheveux tellement je me les suis arrachés !!
    Avec AURA , j'ai déjà beaucoup plus d'espoir !!! (l'exemple qui m'impressionne le plus c'est celui du cube en feu qui passe et repasse dans un cylindre)

9. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors effectivement, il risque de faire parler de lui ce soft!
    Je vais retourner télécharger quelques vidéos pour étudier ça. Mais là je regarde les apperçus et je suis toujours autant impressioné par les shaders; les flames et la fumée sont extrêmement réalistes, et la façon dont ils interagissent avec la lumière est très convainquante.

10. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair , les flammes sont vraiment très bien rendues !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous