module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bientôt toutes les réponses sur la nouvelle gamme EDIUS !

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 24 Novembre 2004.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Sampiero !

Tu crois que c' est la stratégie adopté par Canopus ?
    Peut être sont ils en train de tester leurs produits avant de les lancer ? :D :D :D

2. Christian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comptabilité STORE et EDIUS PRO 3

toujours dans le document PDF, la liste des cartes en principe supportées:

Supported Hardware
    • IEEE 1394 FireWire
    • EDIUS for HDV series
    • EDIUS HD / EDIUS SD

Malheureusement, je ne vois pas la STORM.....CANOPUS serait assez malicieux de mettre la STORM dans le SETTING et plus loin l'exclure des cartes supportées.....si tel est le cas, on nous prend pour des c...........

La réponse d'ici la fin de la semaine !

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Christian, on a lu,

Mais maintenant Canopus appellant Edius "Hardware" comme nous à dit Dendrite : Edius quelque chose... On ne sait plus vraiement si Storm en fait partie.

Sampiero.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est difficile à avaler , mais j' ai l' impression que la Storm est larguée définitivement !:rolleyes:

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony, Clyde va bien ?

Je pense que le hardware support : IEEE1394 est la DVStorm, considérée comme tel.

Sampiero.

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Sampiero Clyde va bien !

Pour la Storm ; peut être que ta déduction est la bonne , on ne peut pas faire l' impasse comme célà sur une carte pérfomante pour la remplaçer par une bête firewire , peut être OHCI !

Mais méfiance tout de même , ces fabricants ont l' art de manipuler les consomateurs que nous sommes ! Et comme toujours une seule phrase me vient en tête : Wait and see !!!

7. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    news du front...

hello

"On nage dans la désinformation !!!" dixit Sampiero. Voilà qui n'est pas très juste car j'ai communiqué de façon non équivoque toutes les infos que j'ai pu pour vous informer !! C'est surtout toutes les tergiversations des uns et des autres qui apportent de la confusion au sujet... mais bon c'est bien compréhensible !

Bon alors, d'après nos tests, une Storm2 semble bien fonctionner avec notre version d'EDIUS Pro3. Capture, montage, effets et restitution se passent comme avant...

Attendons tout de même la version 100% finale en boîte de EDIUS Pro3 et l'annonce officielle de Canopus pour être à 100% affirmatif, mais pour l'instant, c'est plutôt très bien engagé. Les boîtes sont parties du Japon voilà tout ce que je peux dire !

Voilà !

Suite des évènements très bientôt

D.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Salut DenDendrite

O.K. et quid de l'encodage mpeg hard ?

Bertrand :cool: :cool:

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dendrite,
    voilà une info rassurante, une question complémentaire: les sorties A/V analogiques vers un moniteur externe sont aussi OK?
    Philippe

#69 Vpphil, 29 Novembre 2004
    Dernière édition: 30 Novembre 2004
  10. Christian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comptabilité STORE et EDIUS PRO 3

Merci à Dendrite pour lesdites informations qui vont "consoler" ceux et celles qui n'ont pas forcément l'intention de passer en HDV....

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Question à Dendritte !

Puisque Canopus a decidé de donner l' appellation Edius à toutes ces cartes , ceux qui ont choisi PPro peuvent ils dire adieu Canopus ??? Sont ils définitivement largués ??? :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

12. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Dendrite:

Ce n'est que l'excès qui provoque la réaction.

Excuse-moi de devoir te tirer les vers du nez de cette façon. D'un autre coté, j'admire ta réactivité.

Sans rancune Dendrite et merci beaucoup pour l'info, j'ai bien dit "l'info" hein, pas l'intox.

Sampiero à 99, 99 % assuré.

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dendrite,

Est-ce que cette nouvelle carte possède une entrée composante HD (YUV) ?

A+

mcprod

14. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Alors dans l'ordre (comme à la Sécu) :

BCauchy : pas testé le MPEG, le module semble reconnu, mais pas comme avant... il faudrait se pencher plus avant sur la question. (merci de votre visite sur le SATIS par ailleurs)

VPPhil : oui oui pas de soucis sur les sorties analogiques en temps réel, ni sur les acquisitions analog. (vu sur le SATIS aussi je crois mais pas eu le temps de discuter ! sorry)

Bony : comme je l'ai dit, c'est du MARKETING. Le nom ne veut rien dire sur les performances du produit. Pour l'instant, support annoncé officiellement de Premiere Pro sur toutes les nouvelles cartes compatibles HDV. Non testé pour l'instant.

Sampiero : no problemo. J'essaye d'être sur le forum souvent quand il a de nouveaux produits. Le reste du temps, je n'ai malheureusement pas bcp de temps pour poster, juste pour lire un peu.

McProd : AUCUNE des nouvelles cartes HD/HDV de Canopus ne dispose d'entrées YUV en HD. C'est soit en Firewire, soit en SDI (pour les cartes broadcast). La sortie sera par contre en YUV HD sur TOUTES les cartes !!!

a+

D.

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUESTION PRIX:

Le guide d'achat hivers 2005 de caméra vidéo parle déjà de la carte SP for HDV, elle est annoncée à 3825 Euros Edius 3 PRO compris. D'ou tiennent t'ils ce prix, AV2P ne semblant pas les connaitre? Ils précisent que la conccurence vas être rude et c'est vria que sur le papier, Liquid Edition semble beaucoup plus complêt et à des prix sans conccurence. Quand est-il de RT avec LE6?
    Ne pas oublier de prendre ces infos sous réserve, ce genre d'article étant souvenr fait à la va vite, pour preuve, le prix annoncé de la Storm à 3825 Euros (le même que SP for HDV), il doit y avoir erreur.
    Philippe

PS: Pour les currieux, la version démo de LE6 est livrée avec la revue.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous