module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bientôt Photokina, hehe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Juan, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit post pour rappeller que Photokina, c'est demain, comme qui dirait, et que Nikon nous promet pas mal de nouveautés numériques:

D2X: 15Mp, etc, etc, etc...

D200: 8 Mp, etc, etc, etc (désolé, je ne suis pas ami de la folie des spécificités)

Tout ça aura inévitablement du retentissement sur les prix du matos actuellement sur le marché... Donc attention, ne faites pas la bêtise d'acheter une D70 aujourd'hui si dans un mois elle va baisser de prix. Ça ne veut pas dire que dans un mois la D70 fera de moins belles photos. Il s'agit simplement de profiter au maximum de notre argent...

Canon ne manquera pas de riposter peu aprés, comme à son habitude... Dans cette guerre des Mp, c'est le photographe qui y gagne, en prix et en performances...

Je sens que dés que les premieres séries de D2x ou D3 seront écoulées, histoire d'éviter des faux pas, je vais investir dans un APN et un caisson étanche, moi :)

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precisions

actuellement, sur le marché des reflex numeriques, les deux leaders se tirent la bourre sur les deux segments suivants :
    entree de gamme avec le D70 et l'eos 300D
    (nikon en tete)
    pros avec D2h et eos 1Dmk2 (canon en tete)

or les nouveautes attendues, hormis le D2X a 15mp qui va se positionner en concurent polyvalent du eos 1DS et du Mk2, portent sur un segment qui n est pas encore comblé, celui des prosumers (amateurs experts).
    chez canon c est le eos 20D (derivé amateur du mk2) chez nikon c est le D200 (a peu pres la meme chose que le 20D)

ce qui signifie que les prix des D70 et eos 300D ne bougeront sans doute pas... les nouveaux venus se positionnant autour de 1500 Euros boitiers nus (cela dit, on est nettement une classe au dessus des D70 et 300D)

enfin ne pas oublier que monter une optique grand public sur une becane comme le 20D ou le D2(x,h ...) est une absurdité.
    en resumant

si on compte un investissement moyen sur du D70 on est autour de 2000 Euros, sur du 20D autour de 4000 (un peu plus chez nikon), sur du d2h autour de 7000 ... (je compte en gros 2 zooms dont un tele +flash)

3. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je suis un peu déçu par les annonces de Canon et Nikon...

Je m'explique: on nous sort un 8 Mpix, mais pourquoi faire? les 6mpix d'aujourd'hui font d'excellents (mais vraiment excellents!!) tirages 30*45. A quel format va t on devoir tirer pour tirer parti des ces pixels supplémentaires? 50*75? perso, j'ai jamais tiré à cette dimension, donc le 8 mpix, bof bof...

C'est malheureusement la seule réelle nouveauté. On nous annonce une meilleure gestion du bruit, certes... Mais à cela deux réflexions: d'une part, on va améliorer par un meilleur traitement, mais augmenter le bruit en haute sensibilité en réduisant la taille des photosites (le gain sera t il si important, perso, pas sur...) Ensuite, les d70 et 10d/300d sont déja très bon sur le bruit (avouons que les 800 isos sont franchement peu bruités, ca se gate un peu en 1600)

Mes attentes n'allaient pas vers la partie numérique, mais vers la partie purement photographique: Nilkon et Canon font d'excellents viseurs en argentique, et cela dès un niveau de gamme relativement modeste (f80 ou eos30/33). Pourquoi ne pas proposer un viseur de même qualité? sans rêver d'un 100% inaccessible financièrement parlant, j'attend autre chose qu'une petite lucarne comme sur les reflex du moment. Et de ce coté la, rien de neuf.

Ensuite, j'aimerai une construction un peu plus robuste. C'est complètement subjectif, mais j'aimerai savoir que le boitier que j'achète dispose d'un "emballage" robuste. là, pour le coup, on nous ressert deux boitiers qui ont comme un aspect de déja vu...

Autre détail, j'aimerai également qu'on se penche un peu sur le problème de la protection du capteur face aux poussières. Olympus a réussi à mettre au point un système qui semble efficace au vu du feed back des utilisateurs, pourquoi on ne prétendrai pas trouver la même chose sur du Canon ou Nikon.

Seul bon point que je note, c'est la "cadence moteur" qui semble meilleure (5image au lieu de 3 par seconde sur canon). Mais cela ne justifie pas le passage à cette "nouvelle" génération...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le tout nouveau Pentax *ist DS devrait te plaire!

5. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aîe, suis équipé en Canon...

Pis de toutes façons, chez Pentax y a pas d'équivalent (à ma connaissance) pour le 100/400 de canon...

Donc tant pis, au pire je baverai devant comme les pentaxistes ont longtemps bavé devant les 10d ou d100... ;)

Mais à propos, qu'offre t il, car j'avoue que je ne sais pas trop en quoi il consiste?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi mon attent va plutôt pour le haut de gamme Nikon...

Je suis plongeur, photographe, et si sur les reflex normaux, la visée subaquatique est déja incroyablement chiante, je vous laisse deviner avec un reflex numérique...
    Il y a beaucoup moins de lumiére, beaucoup moins de confort, beaucoup de mouvement, etc... Et en plus, on est forcément plus eloigné du viseur à cause du caisson... même avec les adaptateurs optiques, c'est dur...

Or je vais avoir besoin du numérique... et jusqu'a maintenant, les DSLR n'étaient pas suffisemment performants pour pourvoir envisager suffisemment d'applications...
    C'est suffisant pour une double page, mais est-ce assez pour un GRAND tirage? Or sous l'eau, pas question de moyen format...
    Je pense qu'avec ces 15 Mp, l'investisement sera valable, en tout cas pour moi... Et pourtant Dieu (s'il y en a un, il confirmera mes dires) sait que je ne suis pas un accro aux pixels...
    Et un D2x/D3 (je ne sais pas comment ils vont l'appeller) offrira un viseur grand comme ça, et - espérons-le - interchangeable avec un viseur sportif...

8. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d2x

bon ca y est il est annoncé a environ 5200 euros.... et 12 mp
    heu je crois que le viseur n est pas interchangeable

9. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je m'en tape la tête contre tous les murs que je trouve... :col:

Mr Nikon, si tu lis ça, moi je veux un capteur 24x36, avec tous les pixels que tu pourras mettre dessus, et je me fous des photos par seconde ! Et je veux que l'appareil se nomme Nikon J... et aprés viendraient les J1, J2, etc...

RHAAAAAAAAAA !

10. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux

mon F5? :bravo: :bravo:

11. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Volontiers, merci beaucoup !

Envoie-le à l'ONG Solidarité pour les Photographes Franco-Espagnols ... Je t'enverrai en remerciement pour ton don un diplôme de mécéne et un t-shirt de l'SPFE... :D

Dis, le viseur sportif DA-30 pour la F5 ne fait pas la mesure matricielle, n'est-ce pas ? Parce que j'ai ma p'tite idée pour résoudre ce probléme...

12. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan

effectivement
    il ne conserve pas la matricielle...

13. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ach !

C'est criminel, d'avoir un systéme de mesure matrcielle aussi bon, et de pas la mettre sur le meilleur viseur... enfin, ils doivent avoir leurs raisons...

Chargement...
Discussions similaires - Bientôt Photokina hehe
  1. svt
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    803

Partager cette page