module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bien utiliser la Caméra dans After

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Reivax1101, Sep 22, 2008.

1. Reivax1101

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut L'équipe du repaire,

J'aimerai vous présenter l'un de mes travaux qui consiste à bien utiliser la caméra de After et les effets de déplacement.

Plutons Rising on blip.tv

J'ai crée à partir de photos (traitées et retouchées sous Photoshop) une séquence qui joue sur leurs profondeurs de champs en découpant leurs champs de position et en les activant en objet 3D dans After et de les donner des distance sur l'axe Z, après cela, j'ajoute une caméra (35mm voire 50 à vous de choisir par rapport à votre plan) et je lui donne des propriété de mouvement (traveling, zoom,plan séquence). Souvent pour ajouter plus de réalisme à vos mouvements de décor, n'hésitez pas à jouer avec des clefs de mouvements. Activer aussi la profondeur de champs de votre caméra pour donner l'effet d'un objectif. Bien sur, pleins de filtres peuvent aider à améliorer l'évènement pour mieux l'intégrer dans un décor réaliste, à pousser les effets jusqu'à en croire que c'est une ressource vidéo. enfin voila.

J'espère que cette créa vous plaira et a +

2. Scarlett

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, j'ai beaucoup aimé ton montage photos, bravo ! :-) ça donne envie d'en faire !

3. Fiev

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa le clip ;o)
    Juste, "Le monde vous attend" sans "s" xD
    Très bonne exploitation des premiers et arrières plans sinon, joli boulot ...

4. Reivax1101

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi c'est vrai, je suis très mauvais en orthographe. :help:
    Encore merci pour avoir pris le temps a tous les deux d'avoir regardé mon travaille.

5. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Superbe montage ! bravo :)... tres bonne utilisation de l'espace 3D avec des photos ...chapeau !!!

6. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très beau travail ! :jap:

Je me pose une question concernant tes ciels :rolleyes:
    Surtout sur le premier plan...

S'agit il de video ou as tu travaillé à partir de plusieurs images fixes de nuages ? :approb:

7. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la vie, il faut toujours un rabat-joie, me voici!

pour les mouvement de cam en particulier, et tous tes mouvements en géneral, penses à faire des ralentis à l'approche / à l'éloignement, voire, si tu l'as déjà fait, à modifier encore les courbes à la main pour les rendre plus douces.

pour l'instant, au lieu d'avoir un traveling continu, on sent le depart / l'arrêt.
    [sinon, déplace tes clefs de mouvement légèrement en dehors de ton calque, comme ça le mouvement ne sera pas terminé, donc pas d'arrêt]

D'autre part, c'est un détail, mais ça saute au yeux pour un utulisateur régulier d'after : tes lens flare, c'est clairement l'effet brut d'after effect, ce serait bien de les personaliser un peu / d'utiliser un mode fusion pour les rendre moins évidents.

voilà.
    sinon, oui, c'est bien maitrisé, mais on sent malgré tout les calques découpés.
    Ceci dit, c'est pas très important pour le la pub, le public ne s'en rendra jamais compte et c'est finalement l'essentiel.

8. Reivax1101

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ca fait plaisir !

Pour la question sur les ciels, la moiter sont des ressources vidéo (on voit clairement leur évolution en accéléré) et le reste c'est de la photo avec des effets de contraste et du bruit fractale pour donner une évolution. Oui sur le premier plan ou figure les deux phrases c'est bien une ressource vidéo :)

Merci beaucoup de tes conseilles mkalt0235, j'adore les critiques constructive surtout la tienne. Beaucoup de bon conseilles, comme quoi en prenant du recule on peut toujours amélioré sa création. Oui, effectivement c'est vrai que je pourrais faire un effort sur mes Lens flair et on a de quoi faire avec tous les plugin de nos jours ^^
    Encore merci et a bientôt j'espère sur le forum.

9. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres beau taff

1 question comment realises tu les effets de "fleurs feuilles" sur les videos...celles qui se deroules ...

10. Reivax1101

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton compliment. :)

Pour les effets de "fleurs", les 3/4 de mon projet viennent de sources vidéos déjà animées. J'ai dû en modifier quelques une pour les mettre a mon gout.
    Mais pour en créer il suffit de dessiner sous Illustrator (par exemple) la forme souhaitée, démarrez After et créez une nouvelle composition pour intégrer le fichier ai. Une fois cela fait il y a plusieurs façons de l'animer, mais moi j'aime bien utiliser un masque avec des clés d'animations. On va animer sa forme au fur et à mesure en plaçant des points clés dans l’option « forme du mask » à différents moments dans la timeline pour leur créer une croissance accélérée.

Pour l’extrémité des feuilles ou ceux qui fleurissent, il vaut mieux les séparer de votre calque initial à la création (créez un autre calque dans Illustrator), on peut remarquer un léger rebondissement ce qui donne l'effet d'une croissance accélérée de la fleur. Pour réaliser cet effet de rebondissement, prenez le calque avec seulement la fleur ou la feuille, il suffit de jouer avec la taille du calque (raccourci clavier S) et de créer un point clé plus grand, juste avant le point clé final de l'évolution.

Voila, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

A bientôt sur le forum

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous