module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bien nettoyer son PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par aquarnold, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

tout le monde pense a defragmenter et a fermer toute application ou programme de fond risquant de perturber son programme de montage préféré, mais pensez vous a nettoyer plus en profondeur votre poste?

Ces quelques contraintes vous donneront un PC moins engorgé et vous permettront d'évoluer avec toutes ses possibilités.

tout d'abord, verifions si vous avez acces aux fichiers cachés.
    Dans le "Poste de travail", ouvrez l'onglet "Outils", choisissez la derniere option "Options des dossiers".
    Dans le menu qui s'affiche, déroulez jusqu'a apercevoir la ligne:"afficher les dossiers et fichiers cachés". Vous pouvez cocher sans craintes. Le seul risque qu'il y a, c'est d'effacer par mégarde un fichier nécessaire au fonctionnement mais si vous faite un minimum attention, ce n'est pas pret d'arriver. Les fichiers cachés sont plus clair que les autres. Vous pouvez le temps que vous etes ici décocher la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Cela peut vous eviter une contamination par un virus ayant une double extention(xxxx.avi.mwr par exemple). Mais c'est juste une parenthèse car ça n'a rien a voir avec le nettoyage.

Ceci fait, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet, a savoir faire un bon ménage sur le disque système.

Nous sommes toujours dans le "poste de travail", entrez dans "c:/", "Documents and setting", "Aministrateur"(ou dans le dossier de la personne qui l'est!), "Local setting", c'est un de nos fameux dossiers cachés. N'ayez craintes la manipulation n'est pas dangereuse. Tout d'bord effaçons l'historique. Entrez dans le dossier, selectionnez tout et supprimez ( sauf si vous devez retrouver une page internet via l'historique).
    Ensuite entrez dans le dossier"temp"; selectionnez tout et supprimez.
    Même chose pour le dossier "temporary internet files".

Nous revenons maintenant à la page précédante et allons dans le dossier "cookie". selectionnez tout sauf "index.dat" et supprimez.

un peu en dessous, il y a le dossier "mes documents récents", libre a vous de le remettre a zero ou pas, je sais que lorsque j'ai fini un projet et que tout est effacé, je le purge mais si vous l'utiliser pour accéder à d'autres documents c'est a vous de voir!

Voila pour tout ce qui est temporaire( a long terme!)

revenez au poste de travail et aller dans "windows". Il faut maintenant nettoyer le dossier "prefetch". Une fois dedant vous selectionnez tout sauf le fichier"Layout.ini". Supprimez le reste.

maintenant que cela est fait, vous pouvez vider votre corbeille faire un nettoyage disque et defragmenter enfin.

Je vous rassure c'est plus long a lire qu'a faire et votre PC ne s'engorgera pas.

L'inconvenient de ceci, c'est qu'il vous faudra certainement retapez vos logins et pass de forum mais c'est pour moi un mal pour un bien.

Si quelqu'un a d'autres astuces a ajouter qu'il n'hesite pas.
    Pour ceux qui connaissaient déja, désolé de leur faire lire un si gros pavé, mais cela sera certainement utile à d'autres.

Amicalement Arnaud.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues: