module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bien m'equiper pour le montage ??

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par johnrene, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. johnrene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je fais du montage depuis 2 années sur un imac G5-
    J ai un budget de 4000 euros environ pour m equiper et bien sur je pensais a la tour Bi pross G5 et a 2 ecran 24 pouces ... suis je sur le bon chemin pour du montage en HDV ..etc ?
    J ai envie de bien m'equiper une bonne fois pour toute (enfin de quoi tenir un bon moment ...)

merci pour vos commentaires !

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais du blé je prendrais un mac pro 2,66ghz (sur l'apple store) avec 3 giga de ram (pas chez apple, hors de prix mais chez macway) et deux écrans 24 pouces (donc avec résolution HD (pas les apple trop chers et c pas les meilleurs prends par ex Dell) ainsi qu'une carte d'acquisition delinck HD et un moniteur vidéo full hd pour controler le rendu.
    On est à plus de 4000 euros à mon avis mais là tu vas tenir mini 10 ans pour faire de la très belle qualité. Dans 5 ans tu changes le processeur (ceux des mac pro ne sont pas soudés) et voilà. :)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    johnrene, bienvenue au Repaire.
    Ton post laisse penser que tu es décidé à rester sur Mac.
    En principe donc c'est sur le forum http://www.repaire.net/forums/apple-video-mac-materiel.html que tu trouverais le plus d'informations sur une configuration "Mac".
    Vraisemblablement un des modérateurs y déplacera cette discussion …

Apple ne vend plus de G5 Bi Processeur.

Comme l' écrit flos la configuration Apple la plus adaptée au HDV c'est le MacPro sa version bi 2,66 GHz DualCore qui est très correcte … c'est celle que j'utilise à domicile depuis six mois environ ( avec 1 seul écran 24" - Dell !).
    Mais, sans entrer immédiatement dans les détails, je crains aussi que le budget de 4000€ soit un peu court.
    Cependant, il faut tenir compte de ce que tu veux faire, de ce que tu utilises en amont ( caméra ?) et, en aval, de la destination de ta production : pour le moment, la diffusion de vidéo HD pose problème en attendant la vulgarisation de HD-DVD ou Blu-Ray …

Donc, à te lire.

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Guy je bouge la discussion pour que Johnrene ait plus de réponses ...

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cette conversation m'intéresse car je suis intéressé par ce qu'a dit flo sur les processeurs non soudés entre autre. Je possède un G5 bi-proc 2,5 dont je suis très content et vais prochainement m'équiper d'une caméra JVC HD200 pour passer à des productions HDV. Comme je ne compte pas exploiter le format HDV mais plutôt le suréchantilloner en DVCpro HD avec une carte decklink et un boitier Connect LE je voulais investir dans une solution RAID SATA 2,5 Tera pour encaisser convenablement les débits. Je me demande juste s'il est utilie de changer ma configuration matérielle mac, à savoir passer sur du mac pro ou simplement investir dans le matériel RAID et la carte vidéo ? Car la tour RAID et la carte vidéo ne seront plus compatibles avec les nouveaux Mac, me trompes-je ?
    Donc quitte à être tranquille pendant 5 ans comme tu dis que faire selon vous ?

Merci.

6. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page