module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bien Mal Acquis Ne Profite...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ednet, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. ednet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà,

j'écume le forum depuis des jours, je vais de recherche en recherche et pourtant je ne trouve pas de solution...
    Aussi, je me permets de remettre sur le tapis un sujet qui (je le sais) vous ennuie un peu.

IL s'agit de cette satanée question d'acquisition et d'entrelacement.

j'ai bien lu le tuto pour désentrelacer, pourtant, c'est sur l'expérience que se fonde mon incompréhension: la personne qui m'a vendu ma carte d'acquisition est bon en montage, j'ai vu ses films: Aucun pb de trame entrelacé ou pas !!
    lui même ne voyait pas tout de suite de quoi je parlais. Lorsqu'il fait l'acquisition avec premiere 6.5, il utilise les pilotes et préréglages de sa carte (une DV 500) et son image est propre, nickel !
    Alors que moi, j'ai beau tester différent réglages, je garde ces rayures dès que l'image s'anime.
    Alors si on peut faire une acquisition sans ces pb de trames, je trouve que cela fait qagner du temps.

J'ai enfin commencer à me mettre au montage (il était temps !) avec (ne criez pas) Windows Movie Maker 2. il fait l'acquisition et encode en wmv. De cette manière, je n'avais d'ailleurs pas ce pb de trame.

Voilà donc mon gros pb.
    Quelqu'un possède t il ces précieux réglages. J'ai peur que non. Mais puisque cette personne qui utilise une DV 500 n'a aucun pb. Pourquoi en rencontrons nous ...

Merci de tout coeur pour vos explications....

et désolé pour cette redite sur le forum, mais franchement, je n'arrive à trouver de solution nul part.

:)

2. ednet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film de ce pote tourne sur un pc

Je pense qu'effectivement, il n'a pas la même cam. Je n'en sais rien en fait, mais je ne savais pas qu'on pouvait trouver des options pour entrelacer ou non à partir du cam.
    Quant au mien, il n'inclut pas cette fonction:(
    En tout cas, j'ai épluché la doc, je ne trouve rien à part une option en mode vcr A/V vers DV. mais je ne pense pas que soit cela, j'ai fait un essai non concluant.

En fait, je fais du montage destiné uniquement à un moniteur pc. Jamais à une TV, j'aurais bien aimé avoir l'option pour filmer direct en de-interlace... dommage (PC 110 vertical Sony).
    C'est toutefois surprenant qu'une telle option ne soit pas dans le firmware.
    Il n'y a pas de firmware alternatif par hasard ? comme on peut le trouver chez http://rockbox.haxx.se/requests.shtml
    pour les lecteurs archos par exemple.

Merci en tout cas pour la réponse.

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page