module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Bien encoder ma vidéo?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Arnodu73, Oct 25, 2011.

1. Arnodu73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, :)

Voilà, je suis entrain de monter une vidéo (de vtt) sur Adobe Premiere Pro 2, et je ne sais pas comment encoder ma vidéo...
    -Je filme avec un Canon 550d en .mov PAL 720p - 50fps
    -Ma vidéo fera au total environ 3-4 minutes
    -Je suis limité en taille à 500mo

Voilà, je recherche biensûr la meilleure qualité possible en respectant ces critères,
    Merci de m'aider :)

Bonne soirée

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut Arnodu,

Je ne sais si PP te fournit du mpeg4 en h264 (c'est le codec utilisé par le 550D) mais le plus simple est probablement de sortir dans le même codec que celui du 550D, d'autant que le h264 est lisible par la plupart des logiciels de lecture.
    Comme PP ne fait pas de smart rendering, il aura un re-calcul des algorithmes de compression, donc une - petite - perte de qualité, probablement imperceptible.

Concernant la taille du fichier master, avec du 720p en 50fps, ça devrait tenir sans aucun problème dans les 500Mo indiqués.

3. Arnodu73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui PP exporte en h264, mais en .mov (enfin comme mes fichiers donc c'est bon!)
    Du coup je tente ça, j'espère que ça sera pas tro plourd, Merci en tous cas ;)

4. Arnodu73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai exporté en h264, j'ai pas le son sur la moitié de la vidéo, et j'ai même perdu le son sur la timeline :(
    D'autant plus que la vidéo fait 2.5go...
    Je suis complètement perdu, je sais pas quoi faire... J'ai peur d'avoir perdu mon boulot :( à l'aide!

5. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    ouh là ouh là...

Pour l'exportation de ton master: se reporter dans les réglages vidéos et audio de ton codec h264 et tâcher de régler le débit sur celui du métrage initial (ce que je ne sais pas) et surtout ne pas oublier de cocher la case "exportation audio". Avec Premiere CS5, tu peux cocher la case "faire correspondre les réglages de séquence" ce qui t'évite de fastidieux réglages. SI tu ne disposes pas de cette fonctionnalité, tu dois repérer les caractéristiques de tes métrages d'origine (éventuellement utilise mediainfo) et applique-les à ton export.

Pour les pertes de données lors d'une erreur de manipulation, tu peux toujours revenir à une version précédente de ton projet (i.e. enregistrement automatique du projet).

Voilà voilà, 'y a pas à paniquer.

6. Arnodu73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    <div style="font-size: 90%; text-align : center;"><iframe src="http://www.zapiks.fr/index.php?action=playerIframe&media_id=57868&width=640&height=360&autoStart=false" width="640" height="360" frameborder="0" scrolling="no"></iframe><br /><br /><a href="http://www.zapiks.fr/fall-session-2.html" title="Fall Session">Fall Session</a></div>

Ca a marché au top, merci beaucoup :D

7. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Salut Arnodu73,

Vraiment sympa la video !

Avec quoi as tu fait tes travelling ? pas à la main, surtout avec un 550D !!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous