module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bien commencer avec Premiere

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Aure, Nov 15, 2003.

Tags:
  1. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'acquérir Premiere6. J'ai parcouru quelques sites dont LeRepaire (et ces forums). J'ai trouvés quelques astuces sur Premiere et en cherchant beaucoup un ou deux tutoriaux. J'ai lu aussi le le topic qui référence des liens vers les différents tutos.

Là vous allez vous demandez 'mais pourquoi il nous raconte sa vie lui?'. C'est parce que je débute et je cherche des tutoriaux simple, tout ce qu'il y a de plus simple. Car les seuls que j'ai trouvé c'etait avec des truc compliqué que je ne comprend pas encore. Je maitrise Studio8 dont on atteint tres vite la limite de possibilité. C'est pour cela que je souhaite passer à Premiere6.

Merci d'avance.

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'existe pratiquement jamais de tutoriaux simple quand on demarre sur un nouveau soft. Il faut enmagasiner les infos, du courage et de la pratique.

Le mieux, a mon avis, est d'acquerir un livre. Moi j'avais opte pour un poche de chez microapplication "Premiere 6" collection pc poche - tarif 7,90€. comprare au prix du soft, c'est cadeau.

fouille sur les tutoriaux, trouve des sujets qui t'interesse, alors le tutoriel ne te paraitra que plus interessant, meme si tu dois le faire 3 fois pour y arriver.

Ci dessous un lien vers quelques tutos qui appartiennent au repaire :
    Lien

Bon courage et surtout beaucoup de plaisir.

3. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je pense que c'est ce que je vais faire, je n'y avais même pas pensé à ça!:D C'est vrai que le soft est cher mais d'apres moi il les vaut, car les programmeurs qui l'ont développé eux aussi ils devaient avoir du courage!!

A+

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu lu la rubrique tutoriaux en tête de ce forum ?

5. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je l'ai précisé dans mon premier post: la plupart des tutoriaux sont compliqué à faire et c'est souvent pour faire des truc précis.
    Alors que ce que je cherche c'est par eemple la description des différente fonction, les outils essentiels pour commencer etc...

Demain je vais voir pour un bouquin

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je te reprecise :

Si jamais tu devais opter pour microapplication, il existe 2 collections :

collection "tout de suite" (apprentissage a travers des exercices)
    Collection "pc poche" description de toutes les fonctions

J'avais appris Photoshop avec pc poche aussi quand j'ai acquis Premiere "tout de suite", j'ai relu 3 fois les 2 1er chapitres avant de "jetter" ce livre pour me procurer "pc poche" qui correspond plus a une approche professionnelle, bref de quelqu'un qui veut connaitre l'ensemble du soft mais sans se taper un gros livre (pas tres pratique dans le metro).

PS : ce n'est pas une promo mais uniquement un conseil si tu devais t'orienter vers microapplication.

7. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Il va falloir attendre un peu encore pour trouver un ouvrage sur Premiere Pro, cela vas arriver !

8. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie! Je vous tient au courant

9. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila donc je suis allé au magazin et j'en ai trouvé quelques uns. Je survolé chacun et le micro Application de poche me semblait pas mal mais il y en avait un autre (Micro Application aussi) qui est en plus en couleur et qui a un peu moins de 200 pages. Parfais pour débuter. J'ai donc opté pour celui ci. Je vous scannerai une page ou deux ainsi que le sommaire pour ceux qui souhaite l'acheter.

Il me semble donc parfais pour débuter. Il y a la description des fonction ainsi que des différents espaces etc...

En tout cas je vous remercie de m'avoir éclairé!

A bientôt

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous