module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bidouiller un projo Led - pour 100 € ???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vassili, 22 Août 2007.

1. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Coucou :)

Ca m'emmerde de mettre 400€ dans un projecteur à leds.
    Surtout qu'une ampoule LED coûte 20 € ...
    Alors j'ai eu une idée ...

Voyez cette ampoule à 20€ : elle consomme 3W et restitue un équivalent 20W ... Ou encore celle-là.

J'ai bien envie de brancher une ampoule LED à 20€ sur une batterie de caméscope, pour voir ce que ca donne ... Normalement les LEDs ont besoin de 12 V, mais ca peut ptet passer ?

Au pire, il existe des batteries sérieuses, destinées aux perceuses qui sortent du 12v et coûtent pas cher ... Vous pensez que ca passerait ?

Si ca passe, après, bricoler une torche complète devrait être envisageable ... Je ne m'aventurerais pas à bricoler une torche halogène : ca chauffe beaucoup trop, j'aurais peur de foirer la conception. Mais les LEDs chauffent très peu ...

Vous pensez que c'est un bidouillage facile ?
    Ou que je vais rencontrer des problèmes ?

Nico

2. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    il y a longtemp que ca existe, mais tous les models sont extrement cher.
    meme ceux qu'on peut faire soi-meme (la derniere m'a coute 250 euros, avec 8 luxeon 1W)
    meme celui -ci
    Flo-Gear Fluorescent Lights qui la vend 150$ +95$ de frait de port pour l'europe.
    Ce qui parait bizarre , parce que le meme model sur ebay (faire un recherche sur "UFO 48 CAMPING" cout moins de 10$ avec 7$ de frais de port !!!
    cherchez l'erreur ! (le gars c'est d'ailleur fait un peu allumer sur DVInfo a cause de ca)
    j'en ai commande une sur ebay (14$ livraison incluse) pour faire qques bricolages

maintenant une petite torche a led a pile, on trouve ca pour 5 euros presque n'importe ou.
    le probleme c'est que le faisceau est tres concentre, alors c'est pas top pour la video.
    ca crame l'image au milieu et les bord sont tout noirs, c'est pour ca que le model camping est chouette (voir la video sur flolight) et on peut le mettre autour de l'objectif de la cam pour faire comme dans les clip de R&B

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Oui c'est alléchant ... mais pas toujours exploitable car on a souvent besoin d'une source d'appoint dans des conditions où la lumière artificielle domine, or la plupart du temps ces torches sont équipées en diodes lumière du jour, si on les filtre en full CTO, ben il ne reste plus grand chose, d'autre part la plage de lumière n'est pas très étendue ça reste assez ponctuel .... faudrait s'inspirer des matos pro genre kits "Litepanels" où on ne mégotte pas sur le nombre de diodes, les gélatines de correction, le dimmer, la batterie ... et le prix : http://www.litepanels.com/ , c'est vraiment très bien ... pour une lumière sur caméra, ce qui au niveau modelé est contestable sauf en appoint pour que le dir phot ait la cote (plus si affinités) avec la star du plateau ! Quel beau métier ! Merci Litepanels ! :D

5. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens bonjour Homéro :)

Bah pour le filtre, une simple gélat ambre, et ca roule non ?
    On doit pas perdre beaucoup de puissance ...

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    en fait ce qui m'interesse dans le model camping, c'est le circuit imprime, parce que les leds ca se remplace avec ce qu'on veut, suffit de choisir la temperature desiree (voir faire un melange)
    a env. 1 euros la led (pour les plus cheres, mais en general c'est la moitie), on s'en tire pour un 50taine d'euros avec une lumiere correct qui marche sur 3 simples piles AAA
    ideal pour depanner un petit eclairage d'apppoint dans un coin difficile (genre voiture)
    on peut aussi monter le truc (ou plusieurs) sur un pied photo pour un interview.
    pas de cable a tirer, pas de chaleur, poids hyper leger.

7. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et la bidouille que je propose avec les spots halogène que l'ai indiqués en lien ...
    Un seul spot de 3w à 20 € ... ALimentable en 12 V ...

Après y'a pu qu'à trouver une alim et c'est cool non ?

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    j'ai deja essaye, mais comme dis precedemment, le faisceau est trop etroit.

9. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as essayé un diffuseur ?
    Genre calque, ou même boite à lum ?

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    sur ma lampe a 8 luxeons, j'ai du mettre un diffuseur (une feuille de plastique opaque extraite d'un ecran LCD), parce que ca eblouissait trop.
    maintenant , un luxeon c'est 120 degre d'ouverture, alors que ton spot c'est en general 30 ou 45 degres, donc meme avec du diffuseur ce sera limite.

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Une gélat correctrice orangée full CTO (équivalente à Wratten 85B en prise de vue) c'est 2/3 de diaphs perdus. Sinon comme le dit Giroudf, dans une voiture c'est très bien, on roule la rampe fluo ou un petit fluo 8 W 12 V de garagiste dans une feuille de CTO et on la place avec des élastiques dans le paresoleil (de la voiture ... mais on peut aussi le faire sur celui de la bécane !), vu la proximité de la tronche du conducteur ça marche bien, il faut absolument la feuille de CTO car l'éclairage urbain nocturne donne déjà très rouge, laisser les diodes en jour c'est se payer un écart de 6000°K au moins ... effet spécial garanti ! Attention quand même c'est très désagréable de conduire 'pour de vrai" et non sur une voiture travelling avec ça dans les yeux ...

12. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je comprends bien, le hallogène reste intéressant ...
    Sa lumière est utilisable sans correction ...
    Et on trouve des Kits batterie + torche à 250 € ....

Le seul soucis, c'est que ca chauffe trop ...

13. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    mais ce qui me gonfle avec le halogene, c'est qu'il y a toujours le risque de peter une ampoule au mauvais moment. avec la led c'est moins un probleme.
    et avec la LED , on a une autonomie fabuleuse avec des petites batteries.

14. vassili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc OK pour la LED, mais à condition de fabriquer la mienne avec un mélange de couleur pour réchauffer ??

Je m'en sors pour combien ?
    Quelles leds/batteries faut-il que j'utilise ?

15. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    ca depend l'usage.
    pour eclairer loin (+ de 5m) il faut une sacree puissace et la ca coute plus que de l'halogene et en general il faut plusieurs lampes pour pas generer des ombres d'enfer.
    pour eclairer pres de maniere douce, le UFO camping 48 led a 10 euros suffit, suffit ensuite de remplacer les leds (env 30 euros les 100) par la couleur que tu veux.
    en general on trouve 3 sortes de blancs. warm white (tire sur le jaune), white (blanc grisatre) et white-blue (blanc bleute).
    Certaines lampes led ont meme 3 couleurs de led (rouge,vert, bleu) et 3 reglages de puissance pour faire le melange qu'on veut.
    il existe meme des LED RGB qui ont les 3 couleurs dans le meme boitier.
    Product Listing - LEDS

va voir Dotlight GbR Onlineshop - Ultrahelle Leds und Zubehör et TheLEDLight.com is everything LED. Find loose LEDs, LED controls, LED fixtures, LED light bulbs, LED strips, LED flashlights, UV LED flashlights . ils ont tout.

Chargement...
Discussions similaires - Bidouiller projo Led
  1. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    840

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous