module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bidouille dc10+ sous XP existante ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Lorrain, 28 Février 2003.

Tags:
  1. Lorrain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié d'utiliser la bidouille permettant de transformer une DC10+ en pseudo DC30 sous Win 98. Cela fonctionnait à merveille et je pouvais même continuer à utiliser Studio 7.

Depuis, je suis passé à XP (sur un P4 à 2.4 MHZ). J'ai donc transféré la DC10+ en lui joignant une Pinnacle DV avec Studio 8 et les dernières mises à jour. Tout fonctionne bien, mais je retrouve les mêmes saccades qu'auparavant (avec le pilote natif de Studio 1 pour dc10+) sur les plans rapides en enregistrant en analogique avec le nouveau pilote MPEG1 de Studio.
    Dommage car, grâce à la puissance de la machine, je peux faire du 720x540 pour créer ensuite du MPEG2, mais j'aimerais bien éviter de voir ces mouvements saccadés.

Je précise qu'avec le disque dur que j'utilise, je peux monter à un débit faramineux (par rapport à ce qu'autorisait la machine précédente). Le problème vient donc bien du pilote Pinnacle.

Connaissez-vous une façon de s'en sortir ?

Merci !

A +

Pascal le lorrain

2. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    18 mois plus tard j'ai la même question : transformer la dc10+ en dc30 sous xp est-ce possible?
    Le faire permet-il de capturer avec virtual dub?

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également une DC10+ sous XP, avec Studio9, mais j'avais auparavant Studio8.
    Je ne rencontre pas ce problème, MAIS je capture en mjpeg (c'est le format natif de la DC10+, qui fait ça en "hard" alors que le mpeg est assuré par le processeur du PC), et non en mpeg1. Est-ce que ça peut venir de là ? (jamais essayé mpeg1 !). A mon avis, c'est possible, car le mpeg1 a un principe de compression qui provoque un peu ce genre de choses sur des plans rapides.
    Pour la faire reconnaître comme une DC30 sous XP, j'avoue ne pas m'en être préoccupé. Il paraît (j'ai vu ça dans des posts sur le forum) que c'est possible. Faites une recherche, le cas échéant.

A titre d'info, je ne me sers pratiquement plus de la DC10+, car quand je veux capturer en analogique, j'utilise les facultés de la carte graphique ATI 9200 VIVO qui peut capturer en mpeg1 ET en mpeg2, et là, le résultat est très bon.

:) Cdt :)
    JR78

4. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon but c'est de pouvoir retraiter les séquences sous Adobe Premiere Pro.
    Est-ce possible avec une DC10+ sous XP? (ça ne me dérange pas d'acquérir sous pinnacle studio mais Premiere ne connais pas le fichier...)

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nativement, mais je peux me tromper, je pense que non, car Première ne doit pas savoir lire des fichiers mjpeg. Tu dois pouvoir sortir du pb en ajoutant des plugins type "Morgan", mais ils sont payants ...

:) Cdt :)
    JR78

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcix

Pourquoi veux tu transformer la DC10+ en DC30? c'est plutot l'inverse que je comprend car la DC30 n'est plus reconnue dans Studio8 et XP. il y a des bidouilleur qui bricolent le driver de la DC10+ pour l'utiliser avec la DC30.

La DC10+ fonctionne trés bien avec XP et studio8 et 9. Mais elle capture en MJPEG. et tu peux utiliser studio, AmCap fournit avec studio ou te le procurer sur le net. si Adobe Premiere Pro ne sait pas utiliser ces fichiers alors convertis les en AVI-DV avec studio.
    il y a un driver DV qui est plus compatible que celui de pinnacle si Adobe Premiere Pro refuse le fichier. tu le trouveras ici il est de panasonic

Ou mieux pour toi utiliser CaptureFlux de Paul Glagla qui capture en MJPEG et peut te le convertir en ligne en AVI-DV.
    http://paul.glagla.free.fr/

pour virtualdub je ne connais pas.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et bien sur, n'oubliez pas de lire la FAQ (en haut du forum) Il y a un sujet dédié à la DC10+, Studio 8 et tout ce que vous avez besoin de savoir (enfin j'espère :))

Daniel

8. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tous

la seule facon de transfomé une dc10 en dc 30 sous xp
    c d'utilisé les driver de maik de miro support ,l'inventeur de la dc10 (c vieux hein)
    en vérité ce sera une dc 10
    avec la possibilité d'une sortie vidéo (out) apres rendu sous premiere
    par contre aucune acquisition sous premiere seule studio est reconnu ou bien un logiciel compatible wdm
    bien sur une nouvelle version est dispo (v 1.5 ) mais je n'est pas fait d'essai

voila

a+
    remi

ps :marche avec premiere 5 et 6

Chargement...
Discussions similaires - bidouille dc10+ existante
  1. jakin1950
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    1 133

Partager cette page