module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bidouille bonette micro anti-vent

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yann22, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour info,
    je me suis fabriqué une bonette anti vent pour le micro de ma XL1:
    -un bout de grillage pour faire la cage, en le roulanten tube e en le fixant avec du fil de fer
    -4 élastique positionné en 2 croix, une a la base du micro et une au milieu
    -Et une superbe fausse fourrure, acheté dans un magazin de tissu en vrac pour le revètement anti vent
    -un peu de couture et le tour est joué!!!!!!!:bravo:

bon OK ca vaut peut etre pa une vrai bonette.....quoi que.... mai bon les 1er prix qe j ai vu c'était dans les 150€ et moi la mienne elle m a couté 5€.
    Voila c tout!!!!!!!!!;)

bye

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fausse fourrure mais véritable atténuation

>-Et une superbe fausse fourrure, acheté dans un magazin de tissu en vrac pour le revètement anti vent

Le pb de ce genre de bidouille c'est que tu atténues aussi les aigus, parce que le tissu sur lequel sont fixés les poils doit aussi être acoustiquement transparent.

Ce qui je le parierai, n'est pas le cas d'une fausse fourrure, et c'est pourquoi les Softies et autres coûtent si cher, car ca n'est pas simple à fabriquer en restant solide.
    A tel point que Rycote ne garantit les perfos sonores qu'avec une bonnette PROPRE. Et ils livrent la brosse qui va bien avec, pour le nettoyage ! :love:

Maintenant, c'est vrai que pour la différence de prix, si tu ne ressens pas trop de perte, ca vaut le coup de tenter quelque chose.

:jap:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en plus efficace

en beaucoup plus efficace il ya le chapeau de Horse Guard, voir à Bouquinquan!

5. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai réussi à convaincre ma femme de mettre des bas à la place des peu élégants collants.
    J'en profite donc pour lui dérober ces derniers, et le tour est joué ...

En clair : la fourrure peut être remplacée par un collant, c'est tres efficace pour le vent sans altérer les fréquences hautes du son.
    conclusion, réservez plutot les bas à vos moitiées et gardez les collants pour bricoler ...

a+

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.. ces trucs là ça sert vraiment à tout... :D

Et avec sa jarretière... tu a fais quoi :lol:

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et as-tu essayé en mettant un préservatif surt le micro?

8. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pulco,

Je viens d'essayer, mais comme mon micro ne fait "que" 24 cm, je fait quoi avec le surplus ? :D

9. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une photo de ta super bonnette artisanale ... Se serait sympa de nous la faire partager..

Canard <;-)

10. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,

Sans le micro évidemment, ça va de sois, 48CM en tout quoi, va falloir l'trouver le "truc". :lol: :bravo: :lol:

11. floppy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repond a ce post vieux de 2 ans, pare que suis actuellement en train de me fabriquer une bonette, alors je trouvais interessant de dire qu'il faut doubler la couche de collants. Il suffit de faire deux cylindre de taille différente autour du micro. On a ainsi une bonne atténuation au vent, et une bonne reponse en frequences. Ca ne coute efectivement pas grand chose par rapport aux 750 euros de chez ricotta. En plus ca a été pas mal utilisé au ciné, donc cest que ca doit pas etre si mauvais que ça.

Chargement...
Discussions similaires - bidouille bonette micro
  1. jakin1950
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    992

Dernières occasions

Partager cette page