module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bidouillage TRV145E ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par kino, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. kino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Robert, l’un de mes anciens stagiaires, a profité d’un voyage en Andorre pour s’acheter un caméscope Sony TRV145E
    Bien que je l’ai préalablement mis en garde sur le fait que certains appareils ne possédaient pas la fonction de lecture des anciens rushes analogiques Hi8 et 8mm il a malgré tout pris ce modèle justement pour numériser ses anciens montages et ses rushes pour les archiver !!!
    Le déjà ancien Site « DIGITAL8 » proposait toute une série de bidouillages pour débrider le DV In ou pour activer certaines fonctions cachées des D8 bas de gamme , hélas ! ce site n’est plus remis à jour depuis pas mal de temps et ne traite pas de cette nouvelle génération de caméscopes.
    Quelqu’un saurait t’il si un bidouillage est éventuellement possible pour activer une lecture de cassettes enregistrées en analogique ?
    Sinon l’un d’entre vous, possesseur d’un caméscope ayant la capacité de lire les rushes analogiques et n’en n’ayant pas l’utilité, serait peut-être intéresser par un troc éventuel avec ce TRV145E qui n’a jamais servi et est donc totalement neuf (avec, si nécessaire, une petite soulte de la part de Robert).

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TRV145 ne possède pas la fonction de relecture des enregistrements analogiques. Je suis d'avis que cette fonction ne peut pas être réactivée sur ces modèles car je pense qu'il leur manque l'électronique nécessaire pour le faire.
    D'autres personnes ici sont plus optimistes que moi (cf cette discussion).

Bon courage pour la suite.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis plus de deux ans, les caméscopes sont bridés en hard et non plus en soft ce qui rend leur modification bien plus difficile. De plus la méthode de lecture des bandes V8 et HI8 est différente de celle du D8 et nécessite des circuits spécifiques, ou du moins d'y avoir accès : la vitesse de rotation du tambour n'est pas la même puisque le D8 est un enregistreur à pistes segmentées alors que le V8 et le HI8 sont à pistes non segmentés. Mécaniquement le tambour a la même dimension, mais Sony a-t-il laissé sur le circuit imprimé les composants spécifiques au traitement de signaux FM propres au V8 et au HI8?
    Comme Cyl20, je doute que ça en vaille la peine de tenter l'opération. Je n'ai encore jamais vu sur le net des indications sur une telle bidouille. N'ayant pas le service manual de cet appareil, ni d'autres D8 récents, je peux me tromper, mais une telle opération a pour moi peu de chances de succès. :(

Dernières occasions

Partager cette page