module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bi opteron ou bi xeon?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newhope, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je veut renouvelre mon matos.
    entre les deux mon coeur balance....
    l avantage de l opteron c est le support du 32 et 64 bits.
    de plus les perfs sont la.
    j hesite aussi pour la carte mere.
    j attend vos commentaires.
    merci.

2. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opteron

Quel que soit le proc, mono ou bi, athlon, opteron, xeon ou P4

Je n'ai trouvé qu'une seule limitation "officielle" :

Les chipsets VIA pour Intel et les processeurs AMD ne sont pas recommandés car ils ne sont pas satisfaisants pour réaliser des sorties DV en temps réel, ni pour monter ou lire des pistes de montage contenant des effets complexes, notamment les effets de particule et de flou. Ces chipsets ont tous fait preuve d'une limitation de bande passante PCI en lecture à partir de la mémoire de l'hôte (RAM). Ceci se produit lorsqu'une forte bande passante PCI est sollicitée par plusieurs équipements PCI simultanément (comme c'est le cas pour la vidéo, les graphiques et les effets).

De même :

"Le jeu de puces NVIDIA (AMD) nForce 2 n'est pas recommandé car il présente une limitation de largeur de bande PCI en sortie DV-1394 en temps réel ."

On trouve des "validations" officielles pour : (pour amd) chipset BIPRO 760MPX , SIS 745 (pour AMD)

et Intel ( 845E, 845PE, 865P, 875P, 7205,7505) ou SIS (648)

Moralité, toujours chosir chipset AMD, INTEL ou SIS, éviter à tout prix VIA et NFORCE pour la vidéo

Dernières occasions

Partager cette page