module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bi g4 ou Mono G5?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jojo-fK, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo!

Alors oui j'hesite:
    -une occaz: Bi G4 2*867, 512 de ram, 80 Go dd, + formac 19": 1500ros
    -un G5 Mono, 1 Go de ram, 80+60 DD, + mes deux CRT 17" de mon actuelle 2CV PC!= 1500 (apple educ oblige...:cool: )

Utilisation: -montage, amateur mais intensif, ss FCeXpress (puis j'espere pro...)
    -mixage audio (à ce propos, d'éventuelles infos sur les compatibilités avec les hoontech dsp24?)

Premier choix: le G5... Ai-je raison selon vous?
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Jo, futur (heureux) switcher..

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les derniers benchmarks en la matière donnaient des performances equivalantes entre le bi 1.42 G2 et le mono 1.8 ...
    reste à savoir quand même que pour la vidéo et le son un Bi G5 serait enrore "mieux" mais j'imagine que c'est une question de budget ... alors oui ... fonce ... ne cerait-ce que pour la garantie ... le port PCIX ... les cartes graphiques plus performantes etc ...

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de PCI-X sur les Mono ! :(

par contre par rapport à un bi-867 :

-AGP 8X (donc évolution certaine des cartes graphiques)
    -Bus frontal de 600Mhz au lieu de 133Mhz
    -DDR-PC3200 au lieu de PC2100 (donc autorise un flux plus important en mémoire vive), autorise 4 Go maxi au lieu de 2Go
    -G5 1,8Ghz meilleur qu'un bi-867 à mon humble avis.
    -FW800 et USB2 sur G5

bref, les + du G5 ne sont pas énormes mais suffisant pour le préférer.

n'est-ce pas mr orange ?;)

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups oui .. je ne me souvenais pas de ce detail ... ceci etant dit, les bench sont assez clairs sur l'équivalence de puissance ...

5. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr vos reponses les gars, sympa..

Avez vous des adresses où l'ont trouve ces benchs SVp?

A plus

Jo

6. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien? Ceux d'Apple? Si c'est le cas il semble pas trop bien s'en sortir le G5 Mono. J'hesite.. Quelques désillusions, notamment l'impossibilité de brancher ma carte en PCI (dsp2000 Hoontech d'acquisition audio multipiste) car le G5 ne prendrait que le 3,3v et pas le 5v des cartes dites "anciennes" (l'ai achetée il y a deux ans..).. Sinon, pour environ 200 euros, qu'existe t il comme carte son usb/firewire potable?

Merci de vos réponses
    A bientot
    J

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, en effet, certaines cartes seulement en PCI fonctionnent.

toutes les nouvelles cartes PCI et ce depuis déjà quelques temps sont acceptées sur le G5

Pourquoi lancer la pierre sur le Powermac, alors qu'il faut aussi pointer sur le constructeur :

-pourquoi ne reprends-il pas les anciennes cartes en refaisant une M.A.J du voltage ?

pourquoi ce serait toujours la faute d'APPLE ?

8. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous les 200 euros tu peux avoir le boitier MobilePre USB de M-Audio reconnu par le core audio d'osx. 2 entrées xlr, interface USB, alim phantom... Tu peux le trouver sur l'apple store ou différents revendeurs audio.

9. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups autant pour moi, il n est pas sur l'apple store et il est à 219 euros TTC... tu as le fast track sous 200 euros mais qui semble moins complet...

10. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan nan
    je ne lancais pas la pierre à pomme..:non:
    à hoontech.. pour sur..
    mais bon, cette mise à jour de la carte équivaudrait au changement des fiches:
    comme c'est expliqué la ,
    Sinon, merci, l'est pas mal l'interface Maudio.. à méditer.. ;)

Je pense prendre le Mono G5, quand mm, malgré les mauvais avis trouvés ca et là... n'étant pas "pro" et ayant du temps pour voir des films quand l'ordi bosse.. ca me semble bien joué... peut etre que je me trompe... mais niveau budget... Si je lui alloue 1 Go de ram pr commencer, comment se comportera t il? Et si j'en viens à migrer sur FCP4? Suivra t il? Je ne suis pas fan des effets.. par contre j'aimerais quand mm pouvoir bosser sur des projets conséquents.. Imaginons un moyen métrage d'environ une heure... exempt d'effet, mis à part qq fondu enchainés.. et des retouches colorimétriques pour homogéniser le tt...

à plus

J

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page