module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bi ecrans avec un pc portable

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par dounittle, 20 Septembre 2002.

Tags:
  1. dounittle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila d apres le site d avid tout pc portable equipé d une geforce nvidia 2 go comme le mien on peux avoir un retour du monitoring sur un moniteur en bi ecrans quel est la manip s il vous plait impossible de sortir quoi que ce soit

en sachant que je viens de m acheter un moniteur sony broadcast specialement pour pouvoir monter dessus car meme avec mon ati 64 all in wonder qui a normalement l options overlay sur toutes les sorties et la j ai reussi a avoir le moniteur a droite sur l ecran mais pas en plein ecran je l ai qu en fentre normale donc a tous ceux qui ont galéré et qui ont trouver faites part de la solution en vous remerciant d avance sinon je vais peter un plomb et jeter ce moniteur
    merci
    tout ça sous xpressdv 3.5 winxp pro

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour bi écran (sortie VGA + Ecran TFT du portable) il te faut, pour choisir sur quel moniteur tu veux avoir l'overlay, les dernier sdrivers 40.41 WHQL modifié pour pusce Nvidia Go. Sinon avec les version d'avant l'overlay n'est présent que sur l'écran du portable.
    tu as normalement une touche pour choisir ton mode. Sur les DELL, c'est la touvhe FN+F8 qui permet de sortir soit sur lun, soit sur l'autre ou les deux en clone.

pour faire du biécran, il faut aller dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau > propriété > paramètre) et selectionner le second moniteur puis cocher la case étendre le bureau de windows à ce moniteur. A savoir que c'est sur le moniteur principal que l'overlay est présent. Avec les drivers 40.41 tu peux choisir l'un ou l'autre moniteur en moniteur principal.

g po tout saisis sur ton histoire de moniteur broadcast mais je crois que tu ne devrais pas monter dessus : je ne sais po combien tu pèse mais c'est quand même fragile, avec ou sans ATI aiw 64 ; cependant si tu ve le jeter après avoir pété un plomb, il me semble que tu devrais ne pas hésiter à en profiter Avant.

++

3. dounittle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef pour ta réponse aussi rapide en faite quand je dis que jj ai acheté un moniteur broadcast c est un moniteur tout simple de 36cm de sony qui a servi a une prod sur un avid que j ai acheté 600 euros 16/9eme tu crois que ça va etre fragile
    derniere question ou tu crois que je peux récuperer les drivers
    en question car je suis allé sur toshiba ce n est pas un dell et ils s y sont pas merci encore @+

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu veux mettre des logiciels sur ton 16/9 Sony et t'en servir comme second moniteur informatique, c pas bon : la fréquence de balayage est de 50 Hz, or ta carte va te sortir du 60 hz mini

mieux vaut : 2 moniteurs informatique + 1 moniteur vidéo (ton Sony 16/9 par exemple), ce dernier branché en analogique à la sortie du camescope ou à la sortie d'un convertissuer numérique / analogique

chez nvidia tu prends les derniers drivers 40.41 et ce fichier joint que tu dézippes puis dérar. C'est écrit comment faire et ce n'est pas un virus

++

Fichiers attachés:

5. moss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour tes conseils et pour le driver @+

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est bete de passer en bi moniteur pc alors qu'il suffit de sortir
    de la carte DV avec un convertisseur DV/composite (ou Y/C ou autre) surtout si c'est pour avoir la video plein ecran.
    le meilleur convertisseur (parce que gratuit) restant la camera.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    euh... non non non même pas !

éh giroudf ouhouh

on parle pas de ça : on met 2 moniteurs infomatique + 1 moniteur vidéo (ou une télé si tu préfères) et ce dernier peut, comme je l'ai dis, être raccoder à la sortie analogique du camescope, lui même raccorder en DV à la carte d'acquisition.

donc si on compte bien, ça fait 2 moniteurs pour avoir de l'espace avec Avid, sa time line, le chutier, les effets, les fenètres sources et composite, la correction colorimétrique ...... + 1 télé sur laquelle on a que la vidéo, en plein ecran bien sur.

++

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est parce que je me referais a la question de depart.
    on y parle de retour video, d'overlay etc.. et je pense pas que c'etait pour afficher autre chose qu'un preview de la video ?

Chargement...
Discussions similaires - ecrans portable
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 840
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 980