module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bi ecran differents

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guigol, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment feriez vous ceci ?

je m'explique. je suis en stage et j'ai une soutenance a faire devant un jury.
    je peux avoir a disposition un portable ou un Pc, je peux meme amener le mien. et je peux avoir a dispo une Carte Graphique avec bi ecran.

je souhaiterais pouvoir sortir sur le videoprojecteur (visible par le jury et non par moi) , ma presentation type powerpoint
    et sur le Pc (visible par moi et non par le jury), une presentation powerpoint un peu plus detaillé avec mes commentaires. pas de fiches seulement un prompteur si vous voulez.

j'imaginais du bi ecran avec deux Powerpoints ouverts . je ne sais meme pas si c'est possible d'oouvrir deux presentation differentes en meme temps.
    et en plus a chaque fois que j'appuierais sur "espace", il faudrait que les deux presentations avancent.

Je ne peux pas utiliser deux videos. puis que il faut que je puisse maitriser ma presentation et que les images arrivent quand je le souhaite. etant donnés les imprevus du direct, la video n'est vraiement pas conseillée.

merci d'avance

guigol

sinonune autre question est il possible de diffuer en plein ecran deux videos differentes en bi ecran.
    Je souhaiteraisis faire deux videos sur la meme musique et pouvoir les lancer en meme temps sur deux videoprojecteurs tete beche afin de projeter sur deux murs l'un en face de l'autre.
    dois je faire deux videos ou une video format 8/3 ou 32/9 qui , etiré sur le bi ecran se mettrait en plein ecran??

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Win2000, tu ne peux ouvrir qu'un powerpoint avec le mode normal. (Il y a peut être des sofs qui permettent d'ouvrir deux powerpoints)

Par contre, tu peux ouvrir powerpoint (pour le jury) et Word pour tes notes.

Il faut que ta carte graphique soit pas en dual screen. (Dans Affichage, tu as deux écrans et non un seul écran rectangulaire) sinon, le diaporama de powerpoint va se lancer sur les 2 écrans.

Pour les vidéos, l'overlay (vidéo plein écran) fonctionne correctement que sur le moniteur principal (Affichages->Paramètres).
    Il te faut donc que Windows ne voit qu'un écran. En activant Dual Screen, Windows ne verra qu'un moniteur rectangulaire correspondant à tes deux écrans qui sera déclaré comme moniteur principal.
    Maintenant faut que tu fasses une vidéo qui correspondent à la taille de ton écran dual screen.:perplexe: :perplexe:

Voila un début de réponse.

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta solution de word et powerpoint ne peux pas marcher parce que je souhaites que les deux ecrans changent en un seul clic.

c'est a dire que je puisse avoir le powerpoint et les notes correspondantes en meme temps.

pour la video sur deux ecrans . ce week end, j'ai essayé de créer une vidéo en 1440*576, et j'i envoyé sur deux ecrans. ca marche nickel.

guigol

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec 2 powerpoints, tu auras aussi besoin de faire 2 clics (un dans chaque Powerpoint) sauf si il existe un logiciel qui permet d'envoyer deux powerpoints en même temps et qui déclanche le passage des diapos simultanément sur les 2 powerpoints. J'en connais pas)

l'autre solution, c'est de faire des diapos de 1440*576 avec d'un coté ce que tu veux montrer et de l'autre, ton prompteur.
    et Powrpoint en plein écran avec Dual Screen.

Avec plusieurs essais pour bien caler tes textes dans les diapos (que tu n'es pas un bout de tes textes de commentaires qui apparaisent sur le vidéo projecteur.

Chargement...

Partager cette page