module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

bhouhouhou prob capture tv avec dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par superdeux, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. superdeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour voila mon probleme avec ma dv sony pc 8 je voudrai enregistrer a partir de la sortie s-video de ma tv les programmes du cable...
    et ben ça marche pas , je fais tout bien comme dans le mode d'emploie pourtant mais rien a faire impossible d'enregistrer Dallas sur canal jimmy AIDEZ MOI !

2. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) es-tu sûr que la prise S-vidéo sur ton téléviseur est bien une sortie ???
    D'habitude c'est une entrée pour brancher un camescope en lecture !

2) si tu veux essayer sur une péritel, n'oublie pas que le standard français est SECAM tandis que les camescopes sont PAL. ça ne devrait pas gêner sur une sortie S-Vidéo où la chrominance est séparée de la luminance, si elle existe sur ton télé - voir question 1, mais ça posera un problème sur la vidéo composite de la prise Péritel.

Utiliser un camescope en magnétoscope derrère une télé, ça ne me parait pas gagné d'avance !

3. superdeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet c pas gagné g essayé toutes les config possible et ça marche pas va falloir que je trouve une autre solution
    effectivement ya des chances pour que ça soit juste une sortie s-video.
    bon je vais essayer d'autres trucs
    merci pour la reponse

4. superdeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais dire "juste une entrée"

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'expérience je sais que cela pose problème, aussi bien sur une sortie S-vidéo que sur une sortie composite.
    Il me semble que dans ces deux types de sortie (S-vidéo, composite), la luminance et la chrominance sont séparées. La différence entre les deux n'étant qu'une histoire de masse (on a les deux masses dans un système S-vidéo, alors qu'on n'a aucune masse dans une vidéo composite).

6. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as (presque raison)

Cyl20, tu as raison ou presque :
    sur une prise S-vidéo la luminance et la chrominance sont bien séparées, mais la chrominance contient encore deux signaux u et v qui sont encodés, et très probablement selon un format PAL (sous-porteuse et modulation), qui n'a donc rien à voir avec du SECAM

Je confirme par contre que sur une vidéo composite, tout est transmis sur le même signal, comme sur la sortie d'un tuner TV, c'est à dire la luminance en bande de base et la chrominance sur une sous-porteuse (qui varie selon les standards) avec un encodage qui dépend aussi du standard.

Donc en résumé ma phrase que tu as citée en gras est une bêtise, j'ai écrit sans réfléchir ! :lol:

Ceci n'arrange pas le problème de base : un caméscope même avec entrées analogiques n'est pas un magnétoscope SECAM !!!

Une solution possible : un transcodeur SECAM vers PAL, mais là je crois qu'il vaut mieux acheter un magnétoscope !!

7. superdeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair :)
    j'en ai un deja donc j'vais faire avec
    merci a tous

Chargement...

Partager cette page